Fermer
Secteurs / Activités

    Seme France : de l'énergie à revendre… - Brève du 25 juillet 2008

    Seme France, en passe de devenir un leader sur le marché du chauffage réversible utilisant les énergies renouvelables ? Le groupe, qui fêtera l’année prochaine ses 20 années d’existence, en poursuit en tous cas l’objectif. Et déploie les moyens de son ambition. En 2007, il a inauguré en France 22 nouvelles concessions, principalement sous son enseigne phare ThermoSeme, qui commercialise notamment des pompes à chaleur air-air. Soit bien davantage que sur les exercices précédents.
    Cette accélération de son développement va de pair avec une progression régulière du chiffre d’affaires du groupe (objectif 2008 : 29 millions d’euros, contre 25 en 2007). Elle coïncide avec sa reprise, en 2005, et dans le cadre d’une MBO, par deux anciens concessionnaires Gilles et Karine Gatti, soutenus par le fonds d’investissement Perfectis. Elle s’est accompagnée d’un renforcement de son pôle formation, destiné aux adhérents et à leurs équipes (forces de vente, techniciens…).
    À noter qu’outre l’enseigne ThermoSeme (64 unités), dont il prévoit qu’elle attendra une couverture optimale du territoire à fin 2008, le groupe Seme France exploite aussi les réseaux AquaSeme Environnement (production d’eau chaude solaire et traitement de l’eau au point d’utilisation, 22 concessions) et TechniSeme (installateurs de solutions d’économies d’énergie, son dernier-né, 2 agences).

    Enseignes du même secteur