Fermer
Secteurs / Activités

    Sergent Major de nouveau à l'assaut de l'affiliation - Brève du 15 février 2008

    L’un des leaders du prêt-à-porter enfant repointe le bout de son nez en affiliation. La fin d’une pause dans son développement due à d’autres projets.
    Effectivement, au printemps 2006, la société Sergent Major a racheté Natalys. “Nous avons pris le temps de retravailler les positions de Natalys. Sur les 150 magasins environ au moment de la reprise, 52 sont passés Sergent Major. Il doit en rester une soixantaine à l’enseigne. Les autres ont fermé, car ils n’étaient plus conformes”, explique Geoffroy de Poncins, le directeur expansion Europe de Sergent Major. Les unités Natalys seront désormais réservées à des zones de chalandise de plus de 50 000 habitants, et si un nouveau concept de magasin a déjà vu le jour, la relance du développement est prévue pour 2009.
    Car, pour cette année, la direction souhaite se concentrer sur Sergent Major. “Nous avons le nouveau concept de magasin initié il y a 2 ans à implanter dans le réseau. Mais nous souhaitons aussi nous appliquer à diffuser la commission-affiliation. Actuellement, seuls 22 % de notre parc est sous cette forme, pour la fin de l’année nous aimerions passer à 30 %.”
    Les unités en affiliation sont destinées aux villes de 20 000 à 50 000 habitants. La tête de réseau recherche des profils de commerçants pouvant investir environ 130 000 euros (hors pas-de-porte). Fondée en 1987 par Paul Zemmour (toujours président de la société), Sergent Major détient actuellement 243 magasins en France dont 52 en commission-affiliation.

    60 000 €
    Apport personnel
    10 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur SERGENT MAJOR

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise SERGENT MAJOR
    Consultez l'Indicateur de la Franchise