Fermer
Secteurs / Activités

    Shop for Geek construit son réseau dans l’Hexagone

    L’enseigne belge, qui a lancé son développement en France il y a près de deux ans, consolide progressivement ses positions.

    shop for geek – pub1

    Après l’ouverture d’une première unité en France, fin 2017 à Troyes, la chaîne d’origine belge Shop for Geek a poursuivi son expansion. Avec l’inauguration en août, d’un point de vente dans le centre-ville d’Amiens, le réseau réunit désormais 13 magasins dans l’Hexagone. Il s’agit d’un concept de vente de produits dérivés issus des plus grandes licences du moment : figurines, vaisselle, vêtements, parapluies, décorations murales, etc.

    Les magasins proposent un assortiment d’environ 3 000 références, voire 5 000 pour les plus grands d’entre eux. Des écrans tactiles permettent aux clients de consulter une offre beaucoup plus large de pas moins de 20 000 références au total, qui sont disponibles auprès de la centrale de la chaîne. Celle-ci dispose d’une expertise en sourcing afin de trouver les produits les plus « tendance » du moment. L’enseigne s’appuie également sur une application dédiée et un programme de fidélité.

    Collectionneurs et clients occasionnels

    Shop for Geek s’adresse aux consommateurs passionnés, aux collectionneurs, aux amateurs de films, de séries, de mangas et de dessins animés, mais aussi aux passants en quête d’un cadeau original. L’enseigne dispose également d’un site marchand, que les consommateurs utilisent avant tout comme plate-forme de réservation avant d’aller acheter les produits en magasin. Les points de vente bénéficient ainsi de l’attractivité du web marchand.

    Pour rejoindre l’enseigne, il faut « être commerçant dans l’âme ». Avoir un attrait pour la pop culture est évidemment un plus. Il est aussi important que le franchisé connaisse bien le marché local. Enfin, chaque boutique doit avoir une « âme », et jouer la carte du conseil, d’autant que les consommateurs passent relativement beaucoup de temps dans les magasins, afin de découvrir des produits originaux.

    Shop For Geek cible des agglomérations de plus de 25 000 habitants. Pour un magasin de 100 m², l’investissement de départ commence à 50 000 euros pour le mobilier et la collection. Spacieux et clairement organisés, les points de vente sont parsemés d’îlots « expérientiels » qui se renouvellent en permanence en fonction des modes du moment. L’accessibilité et la proximité d’écoles ou d’universités sont des atouts supplémentaires.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur SHOP FOR GEEK

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise SHOP FOR GEEK
    Trouvez votrelocal