Fermer
Secteurs / Activités

    Sinequanone : sortie de redressement et nouvelles ambitions - Brève du 25 septembre 2017

    Son plan de redressement homologué, l’enseigne de prêt-à-porter Sinequanone repart de l’avant, avec l’objectif d’ouvrir une dizaine de boutiques par an en France.

    Placée sous redressement judiciaire début 2016, l’enseigne Sinequanone en a été sortie par le tribunal de commerce de Paris, en juillet dernier. La griffe de prêt-à-porter pour femme veut maintenant regarder loin devant, et surfer sur un positionnement repensé pour reprendre les ouvertures de boutiques, en commission-affiliation et en franchise, en France comme à l’international.

    Un réseau à redynamiser

    Magasin Sinequanone de la ville de VannesAu 25 septembre, Sinequanone totalise 62 points de vente dans l’Hexagone : 45 boutiques portant son enseigne (dont 25 sous contrat d’affiliation), en centre commercial et centre-ville et 17 corners au Printemps et aux Galeries Lafayette. Un nombre resté stable depuis une dizaine d’années, malgré des ambitions souvent réaffirmées. Céline Beley, ex-Le Tanneur et nouvelle directrice du retail de Sinequanone, s’est précisément vue confier la mission de redynamiser le réseau. Une dizaine de créations annuelles sont ainsi envisagées, avec l’objectif d’atteindre les 100 boutiques en 2020.

    100 boutiques en 2020

    Paul-Henri Cécillon, président de l’enseigne, explique Extrait du lookbook 2017 de Sinequanoneà nos confrères du Journal du Textile avoir identifié “une cinquantaine de villes de 30 000 à 50 000 habitants” qui pourraient accueillir le concept. A priori sur des surfaces revues de moitié à la baisse : 80 à 100 m² contre 200 autrefois. L’identité visuelle de la marque a été revue, Paris ajouté à sa signature. Et son offre élargie pour séduire au-delà de la trentenaire coquette qu’elle ciblait jusqu’alors.  Sinequanone misant parallèlement, comme toutes ses consœurs, sur le développement de ses ventes en ligne.

    Née en 1973, l’enseigne Sinequanone vise la femme active et citadine avec ses collections de robes, jupes, tailleurs et lainages unis et imprimés. Elle se développe par le biais de la commission-affiliation, en ciblant des candidats disposant d’un minimum de 45 000 euros d’apport personnel.

    45 000 €
    Apport personnel
    10 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur SINEQUANONE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise SINEQUANONE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise