Fermer
Secteurs / Activités

      Singer veut rajeunir son réseau - Brève du 25 septembre 2007

      Brève
      25 septembre 2007

      Marque historique de machines à coudre créée en 1870, Singer cherche à dépoussiérer son image, ce qui passe notamment par la poursuite de la rénovation de ses magasins. Apparue il y a deux ans, cette nouvelle identité visuelle se met timidement en place au sein de son réseau. Sur les 200 points de vente que compte Singer en France (dont 53 en propre), “seuls 35 ont adopté ce nouveau concept à ce jour”, précise Pascale Perdikas, responsable communication et marketing. Pour les autres, aucune date butoir n’a été fixée.
      Annoncée fin 2005, la relance du développement“et son objectif des 400 points de vente à fin 2007” – ne s’est pas encore traduit dans les faits. Car Singer a eu un autre chantier de taille à relever : la cession de ses plus anciens magasins franchisés. “Nous avons été confronté à près de 70 départs en retraite ces deux dernières années”, souligne la direction. Résultat, le parc de magasins est passé de 250 à 200 dans l’Hexagone.
      Le réseau veut néanmoins enrayer ce mouvement et compte relancer son développement en franchise, “avec de nouveaux partenaires, plus jeunes” (40 ans environ, contre 50 et plus actuellement). A défaut de candidats dans certaines zones de chalandise, Singer prévoit d’implanter des corners chez des revendeurs multimarques.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur SINGER

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise SINGER
      Consultez l'Indicateur de la Franchise