Fermer
Secteurs / Activités

      Stabilité du chiffre d'affaires de Gedimat-Gedibois - Brève du 23 février 2015

      Brève
      23 février 2015

      Spécialisé dans le négoce de matériaux de construction et bricolage, le groupement Gedimat-Gedibois a enregistré un chiffre d'affaires stable en 2014 grâce à l'extension de son réseau. A périmètre constant, ses ventes reculent de près de 4 %.

      A 1,8 milliard d’euros, le groupement Gedimat-Gedibois est parvenu, sur l’exercice 2014, à stabiliser le niveau de son chiffre d’affaires uniquement grâce à l’extension de son réseau. Mais à périmètre constant, le chiffre d’affaires du spécialiste des matériaux de construction et du bricolage accuse un repli de 3,9 %. Une baisse du même ordre que celle du marché. Dans le détail, le chiffre d’affaires de Gedimat s’élève à 1,6 milliard d’euros et celui de Gedibois à 180 millions d’euros.

      Sur l’année 2014, Gedimat a vu son réseau s’enrichir de 18 nouveaux points de vente. Sur ce total, 3 sont des créations, 4 unités ont été rachetées et 11 sont des changements d’enseignes. L’enseigne totalise aujourd’hui 444 magasins. Pour sa part, Gedibois, enseigne de négoce de bois et panneaux, a enregistré l’an passé 4 nouvelles unités, dont 1 création. Gedibois compte désormais 48 points de vente.

      Soulignons par ailleurs que Gedimat s’est vu décerné par la Fédération du Commerce Associé le prix de la « meilleure stratégie cross-canal ». Avec près de 7 millions de visiteurs annuels, son site internet est l’un des plus visités parmi du secteur du négoce de matériaux.

      150 000 €
      Apport personnel
      140 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur GEDIMAT

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise GEDIMAT