Fermer
Secteurs / Activités

      Stabilité du chiffre d'affaires de Gedimat-Gedibois - Brève du 23 février 2015

      Brève
      23 février 2015

      Spécialisé dans le négoce de matériaux de construction et bricolage, le groupement Gedimat-Gedibois a enregistré un chiffre d'affaires stable en 2014 grâce à l'extension de son réseau. A périmètre constant, ses ventes reculent de près de 4 %.

      A 1,8 milliard d’euros, le groupement Gedimat-Gedibois est parvenu, sur l’exercice 2014, à stabiliser le niveau de son chiffre d’affaires uniquement grâce à l’extension de son réseau. Mais à périmètre constant, le chiffre d’affaires du spécialiste des matériaux de construction et du bricolage accuse un repli de 3,9 %. Une baisse du même ordre que celle du marché. Dans le détail, le chiffre d’affaires de Gedimat s’élève à 1,6 milliard d’euros et celui de Gedibois à 180 millions d’euros.

      Sur l’année 2014, Gedimat a vu son réseau s’enrichir de 18 nouveaux points de vente. Sur ce total, 3 sont des créations, 4 unités ont été rachetées et 11 sont des changements d’enseignes. L’enseigne totalise aujourd’hui 444 magasins. Pour sa part, Gedibois, enseigne de négoce de bois et panneaux, a enregistré l’an passé 4 nouvelles unités, dont 1 création. Gedibois compte désormais 48 points de vente.

      Soulignons par ailleurs que Gedimat s’est vu décerné par la Fédération du Commerce Associé le prix de la “meilleure stratégie cross-canal”. Avec près de 7 millions de visiteurs annuels, son site internet est l’un des plus visités parmi du secteur du négoce de matériaux.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur GEDIMAT

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise GEDIMAT
      Consultez l'Indicateur de la Franchise