Fermer
Secteurs / Activités

    Sunêlia accueille trois nouveaux campings adhérents

    Trois nouveaux campings viennent de rejoindre la chaîne d’hôtellerie de plein air premium Sunêlia.

    Sunelia

    Pour la nouvelle saison 2020, la chaîne de campings et villages-vacances Sunêlia s’agrandit avec trois nouveaux campings : Les Embruns au Cap Ferret, Les Sablons dans l’Hérault et L’Amfora en Espagne sur la Costa Brava. Ces trois campings, qui répondent aux standards de qualité et de service de la chaîne, viennent compléter son offre.

    Le groupement Sunêlia a vu le jour en 2005, au départ principalement pour des raisons fiscales. Il comptait alors sept campings. Aujourd’hui, Sunêlia dispose d’une offre de 30 établissements dans les principales régions touristiques de France, mais aussi en Espagne (deux sites), en Italie et aux Pays-Bas. Ils sont sous contrat de licence avec le groupe qui gère la marque, le marketing, la distribution, la formation et le groupement d’achats.

    Au centre du réseau se trouve bien sûr la centrale de réservation (environ 14 millions d’euros d’activité, sur laquelle Sunêlia prélève une commission). L’enseigne mise sur l’espace avec moins de 50 emplacements par hectare, le confort des logements avec plus de 50 % de l’offre en mobil-homes et lodges. Sunêlia a également développé de nombreux services, afin de séduire les familles : club enfants (Sunny Club), restauration, parcs aquatiques (de 300 à 18 000 m²). Depuis 2011, elle a progressivement équipé ses campings de spa. Plus récemment elle a créé des haltes-garderies ou des crèches pour accueillir les enfants à partir de trois mois jusqu’à quatre ans, sous forme d’un système de garde à l’heure.

    La priorité à la qualité

    Une dizaine de campings par an demandent à adhérer à la chaîne, mais celle-ci ne se livre pas à une course à la taille et demeure très sélective. Elle privilégie, on l’aura compris, la qualité et son positionnement sur le segment du haut-de-gamme. Et cherche avant tout à renforcer sa marque en mettant au point de nouvelles prestations. Au-delà de cet aspect, Sunêlia va inaugurer, en 2020, un partenariat exclusif avec Best Of British, une chaîne de 55 campings premium implantée au Royaume-Uni.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur SUNÊLIA

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise SUNÊLIA