Fermer
Secteurs / Activités

    Swimcenter veut créer de nouveaux centres aquatiques

    Brève
    23 janvier 2019

    Le réseau de clubs aquatiques Swimcenter veut renforcer sa présence dans l’Hexagone.

    Swimcenter 0Avec aujourd’hui 22 centres en activité, dont 4 en propre, Swimcenter poursuit son essor. Le réseau de remise en forme aquatique a été créé en 2010 par Thomas Jousselin et Frédéric Pierrat. Le développement en franchise a été lancé trois ans plus tard. L’enseigne veut aujourd’hui compléter son maillage et vise en priorité les régions où elle n’est pas présente (Montpellier, Lyon…).

    Swimcenter propose des activités adaptées aux enfants comme aux adultes, avec de nombreux cours différents (aquavélo, aquafitness, natation, etc.), tous encadrés par des coaches professionnels, ainsi que des mix musicaux et des chorégraphies originaux renouvelés régulièrement. Les clubs ont une superficie moyenne de 350 m². Les franchisés sont accompagnés pour toute la partie technique du projet, en particulier pour la conception et l’agencement du bassin et des vestiaires, mais aussi pour la formation, des managers comme des coaches ou encore pour la communication ou l’animation des centres. La tête de réseau fait état d’un chiffre d’affaires moyen de 250 000 euros par centre.

    Pour rejoindre l’enseigne, il faut prévoir un investissement global, hors pas de porte, compris entre 320 et 400 000 euros HT, une fourchette qui est en particulier liée aux options choisies car les franchisés ont la possibilité de développer des activités complémentaires comme un bain froid ou un sauna. Swimcenter recherche des partenaires ayant une expérience professionnelle et une aisance relationnelle. Outre le recrutement de nouveaux franchisés, la chaîne compte également asseoir son développement en misant sur le fait que certains de ses partenaires deviennent, à terme, des multi-franchisés, en ouvrant plusieurs centres.

    80 000 €
    Apport personnel
    19 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur SWIMCENTER

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Je suis intéressé par la franchise SWIMCENTER
    Trouvez votrelocal