Fermer
Secteurs / Activités

    Textile : Vêt'Affaires placée en redressement judiciaire

    Fragilisé par la conjoncture, le franchiseur textile a sollicité et obtenu auprès du Tribunal de Commerce de Paris son placement en redressement judiciaire.

    Le 23 juillet dernier, Vêt’Affaires a obtenu, auprès du Tribunal de Commerce de Paris, l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire avec une période d’observation de six mois. “La direction du distributeur de prêt-à-porter explique avoir fait le choix de se placer sous la protection de la justice commerciale afin d'engager une restructuration”, indique l’entreprise dans un communiqué.

    “Confronté à des difficultés récurrentes liées notamment à un marché du retail dégradé en France”, Vet'Affaires a par ailleurs “perdu le soutien financier d'un établissement bancaire, contraignant l'entreprise à restructurer son bilan”, précise le communiqué. L’objectif est désormais “de rechercher rapidement une solution qui permette de pérenniser l’activité et de préserver les emplois.”

    Déployée intégralement en franchise depuis 2011, la chaîne d’habillement pour toute la famille totalise plus de 130 magasins en France, des formats moyens d’environ 800 m² implantés en périphérie. En 2014, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 132,3 millions d’euros, en baisse de 10,1 %.

    80 000 €
    Apport personnel
    10 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur