Fermer
Secteurs / Activités

    The Little Gym tente un nouveau départ - Brève du 19 mars 2007

    L’enseigne, d’origine américaine, de loisirs éducatifs pour les enfants, qui essaie de se développer en France depuis 2002, a connu, en 2006, une véritable crise : les franchisés reprochaient à la tête de réseau de ne pas les aider suffisamment, tandis que le franchiseur considérait qu’ils ne respectaient pas le concept.

    Le conflit a conduit à une restructuration importante de la chaîne : 5 centres franchisés ont cessé leur activité et l’enseigne a décidé de se séparer de 5 autres unités, qui poursuivent leur activité de manière indépendante. «Nous n’avons peut-être pas été assez attentifs au profil de nos partenaires, qui doivent impérativement sortir de leur unité pour s’insérer dans le tissu économique local et se faire connaître auprès de tous les prescripteurs (crèches, pédiatres, etc.)», explique Philippe Schuller, responsable de la franchise.

    Le réseau, qui ne regroupe plus, à l’heure actuelle, que deux unités (sur Lyon et Bordeaux) annonce toutefois une nouvelle ouverture en franchise pour avril 2007, à Orgeval, dans l’Ouest parisien. «Nous souhaitons nous redéployer, poursuit Philippe Schuller, dans un premier temps dans les grandes agglomérations. Mais nous n’allons rien modifier au concept, qui a fait ses preuves : plus de 600 enfants fréquentent chaque semaine notre pilote de Lyon».

    Enseignes du même secteur