Fermer
Secteurs / Activités

    The North Face ouvre son flagship parisien - Brève du 23 septembre 2013

    Le spécialiste américain des vêtements et accessoires de sport pour la montagne a inauguré sa première boutique dans la capitale et souhaite développer son réseau français en direct comme en franchise.

    C’est au 115 boulevard Saint Germain, dans le chic sixième arrondissement, que The North Face vient de planter, le 13 septembre dernier, le drapeau de son premier magasins parisien jouissant d’une surface de 262 m².
    Propriété du groupe textile américain VF Corporation – comme la griffe outdoor Timberland, aujourd’hui très active en franchise sur le marché français – The North Face, fondée en Californie dans les années 60, se spécialise dans la distribution de vêtements et accessoires de sport, majoritairement orientée vers les activités de montagne.
    Présente dans 65 pays, The North Face désire consolider son propre réseau de distribution en France composé à ce jour de 5 boutiques à Paris, Lyon, Annecy, Chamonix et Val d’Isère. Le développement se fera en direct et avec des partenaires franchisés. Le concept se duplique sur des formats compris entre 150 et 250 m². Dans l’Hexagone, les collections sont par ailleurs référencées auprès de 140 détaillants multimarques.