Fermer
Secteurs / Activités

    TheraCh'i lance son réseau français en franchise - Brève du 15 avril 2009

    Un nouvel acteur en franchise sur le créneau du bien-être et de la santé. Un an après l’ouverture de son centre pilote implanté à Paris, l’enseigne d’origine suisse TheraCh’i s’apprête à inaugurer ses deux premières unités franchisées sur le territoire français, à Bourg-en-Bresse le 29 avril puis au Cap Ferret le 1er mai.
    Fondée en 2004 par une praticienne de médecine naturelle sud-coréenne avec un premier centre basé à Winterthur, l’enseigne compte aujourd’hui 5 centres en Suisse (3 en franchise), ainsi qu’un pilote en Allemagne à Stuttgart. Le concept ? «Un centre de bien-être basé sur l’accessibilité d’un bien être naturel pour tous inspiré de la médecine traditionnelle asiatique.» La chaîne propose divers services (massages, bains de pieds, luminothérapie, compléments alimentaires et cosmétiques bios) dans des centres d’au moins 70m² implantés dans des zones de chalandise de 50 000 habitants et plus.
    Pour le candidat à la franchise, le droit d’entrée est fixé à 10 000€. L’investissement hors local s’élève à 60 000€. La tête de réseau vise une quarantaine d’unités cumulées pour la France et la Belgique à l’horizon 2015.

    Enseignes du même secteur