Fermer
Secteurs / Activités

    TOC et Kitchen Bazaar : fusion dans la cuisine

    Brève
    3 avril 2013

    TOC et Kitchen Bazaar ont décidé d'unir leurs destinées. Objectif de l'entité ainsi créée : s'imposer comme le nouveau leader de la distribution d'ustensiles de cuisine en centre-ville, notamment grâce à la franchise.

    Les spécialistes du plaisir de cuisiner TOC et Kitchen Bazaar ont décidé de fusionner. Leurs destinées ainsi unies, les deux enseignes espèrent créer un réseau leader de la distribution d’ustensiles et matériel de cuisine de qualité en centre-ville.
    Née il y a 40 ans, la chaîne Kitchen Bazaar fédère 14 magasins intégrés en France, dont 9 en région parisienne. Cinq ans après sa création, le Toulousain TOC compte lui 7 succursales en province et 1 franchise à Arcueil (92).
    Dans un premier temps, annonce le nouveau groupe, baptisé TKB, chacune de ses 21 unités “conservera son nom d’origine”. L’objectif est toutefois d’uniformiser la chaîne sous “un seul et même concept d’ici la fin de l’année”.
    Laurent Simon et Olivier Guéret, fondateurs de TOC et dirigeants de la nouvelle entité affichent par ailleurs un ambitieux programme de développement, notamment en franchise. Modèle qui, annoncent-ils, devrait “permettre au nouveau réseau d’amplifier son rayonnement sur le territoire avec une prévision de 40 à 60 nouveaux emplacements”.
    Afin d’accompagner ses projets, TKB compte procéder prochainement à une augmentation de capital d’environ 3,4 millions d’euros, portée majoritairement par le fonds Midi Capital.

    100 000 €
    Apport personnel
    30 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur