Fermer
Secteurs / Activités

    Top Office veut continuer à se déployer en affiliation

    L’enseigne de fournitures de bureau Top Office veut recruter de nouveaux affiliés et vise les zones commerciales.

    Top Office (Augny 2012)

    Top Office a été lancé par Patrick Mulliez début 1996, avec la création d’un premier magasin dédié aux fournitures de bureau à Villeneuve d’Ascq, dans la banlieue de Lille. L’enseigne, qui a rejoint la Fédération Française de la Franchise, regroupe aujourd’hui 38 magasins et s’est dotée l’an passé d’une nouvelle plateforme logistique, permettant entre autres, d’accompagner la poursuite de son développement.

    Le concept se développe en commission-affiliation, ce qui signifie que le stock des magasins est porté par Top Office. L’enseigne assure donc les approvisionnements, ce qui permet aux affiliés et à leurs équipes de se consacrer pleinement à la clientèle. Une formule qui repose sur un système d’information permettant de gérer et renouveler les stocks rapidement, tout en adaptant, le cas échéant, le référencement de chaque magasin à la demande locale.

    Dans toutes les gammes de produits, comme dans l’ensemble des services proposés (photocopie, reprographie, livraison et installation du mobilier de bureau, etc.), Top Office a adopté un positionnement qui doit permettre à chacun de trouver les meilleurs prix.

    Avec en permanence plus de 8 000 références, de la simple gomme à l’équipement informatique complet, chaque unité est en mesure de répondre à tous les besoins. En outre, le site marchand de l’enseigne propose une extension d’offre de près de 20 000 références, et permet de faire bénéficier les magasins du service retrait une heure. Et à la vente en magasin s’est ajoutée depuis 2017 une activité de démarchage en direction des entreprises du secteur d’implantation. Enfin, les ventes sont soutenues par deux programmes de fidélité, l’un à destination des professionnels et l’autre des particuliers.

    Des points de vente implantés en périphérie

    Les points de vente (des surfaces allant de 700 à 1 000 m², animées par des équipes de 5 personnes) s’implantent sur les zones commerciales attractives en périphérie des villes, sur des zones de chalandise de 80 000 à 150 000 habitants. Le coût de l’aménagement d’un magasin, second œuvre et agencement compris, varie de 300 000 à 350 000 euros. La tête de réseau annonce un chiffre d’affaires annuel de 1, 2 million d’euros (HT) au bout de deux ans d’activité, et de 1,5 million à maturité.

    Pour poursuivre son expansion, Top Office recherche des affiliés ayant déjà une expérience dans la gestion d’un point de vente, ainsi qu’une connaissance du tissu économique local, afin de mieux être en situation de capter la clientèle professionnelle.

    150 000 €
    Apport personnel
    30 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur TOP OFFICE

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise TOP OFFICE
    Trouvez votrelocal