A l’occasion de son Congrès biannuel Mobalpa a réuni son réseau à Évian, les 20, 21 et 22 mai derniers. L’occasion pour le réseau de se réunir et d’envisager le futur de la même façon.
Un congrès Mobalpa inspiré et inspirant :
Le congrès s’est déroulé à l’Hôtel Royal d’Évian, où 270 participants ont assisté à 2 plénières menées par les spécialistes internes de l’enseigne et leur chef de file, Laurent Raymond, Directeur d’Enseigne Mobalpa.
Éric Poussard, préparateur mental depuis 15 ans auprès de sportifs et de dirigeants et Sadeck Berrabah, artiste pluridisciplinaire et maître du mouvement ont su marquer les esprits lors du Congrès.
Une soirée guinguette chic et une soirée de gala sur le thème Gatsby Le Magnifique ont contribué à entretenir une ambiance festive et à souder les équipes dans la bonne humeur et la convivialité.
Ce Congrès a permis de motiver l’ensemble des équipes.
Les messages clés de cet évènement :
Le directeur de l’enseigne Laurent Raymond a profité de cette occasion pour présenter les ambitions de la marque :
- Aménagement sur mesure :
Tout d’abord, s’appuyant sur l’orientation du marché vers non plus une maison meublée à l’ancienne, mais une maison aménagée de manière globale. Une réponse parfaitement adaptée aux attentes actuelles des consommateurs. Mobalpa est présente de manière visionnaire dans ce contexte, avec notamment la baseline apposée sur ses magasins depuis déjà 2018 : « aménagements à votre mesure ».
« Ma conviction est très forte. Mobalpa est l’acteur historique du marché de la cuisine, un leader à l’esprit pionnier et conquérant qui va une nouvelle fois épouser l’époque en répondant à ses enjeux sociétaux. » explique Laurent Raymond.
- Elévation :
L’élévation, fil rouge de ce congrès s’est séquencée en trois phases. Pensée comme une ambition globale, elle s’est exprimée à travers les dimensions opérationnelles, stratégiques et de performance, en France comme sur les marchés internationaux clés : Espagne, Belgique et Suisse. Cette ligne directrice guide l’enseigne au travers d’un plan de communication fort qui démarre cette année avec une présence en média démultipliée, composée de nombreuses campagnes multi-canal planifiées tout au long de 2025.

« Nous allons élever notre offre, élever nos outils, élever nos équipes, élever notre promesse consommateur, et nous élever ensemble. Nous allons nous engager mutuellement dans de véritables projets de développement. Comptez sur moi pour ne rien lâcher sur ces sujets essentiels pour la vitalité de vos entreprises et de notre marque. » a déclaré Laurent Raymond à son réseau.
Une visite d’usine exceptionnelle pour conclure avec Maestria :

Le mot de Laurent Raymond :
« Ce rendez-vous avec notre réseau a été intense. Nous avons transmis notre vision bien sûr mais nous avons surtout ressenti une vraie adhésion et une envie commune d’arpenter la voie à suivre. Ce congrès a été exceptionnel, j’ai senti nos franchisés portés par nos ambitions. Notre réussite sera le fruit d’un travail commun et j’ai la sensation que nous avons toutes les cartes en main pour avancer rapidement et fortement vers nos objectifs. Je tiens à remercier l’ensemble des personnes présentes pour ce moment de partage incroyable. J’ai hâte de déployer ensemble notre plan de route vers 2030 ! ». Laurent Raymond, Directeur Enseigne Mobalpa.
Mobalpa en chiffres : retour sur 2024 et perspectives à 2030 :







