Fermer
Secteurs / Activités

    Un nouveau franchisé a rejoint Bricks 4 Kidz

    Florent Vander Borght vient de rejoindre Bricks 4 Kidz, la franchise spécialisée dans les activités ludo-éducatives avec des briques LEGO.

    Brick

    Né en 2008 aux USA, Bricks 4 Kidz propose des ateliers ludiques et éducatifs pour les enfants de 3 à 13 ans et les adultes avec les briques LEGO. Le réseau est aujourd’hui présent dans 46 pays et réunit près de 600 franchisés.

    Depuis octobre 2015, Valérie Couderc, master-franchisée pour la France et la Suisse, a lancé le développement de l’enseigne dans l’Hexagone. Elle fédère aujourd’hui 15 implantations (10 franchisés) en France et 3 sites en Suisse. Et des projets sont en cours de concrétisation pour 5 nouveaux territoires.

    Implanté à Sucy-en-Brie (Val-de-Marne), Florent Vander Borght vient de rejoindre la chaîne. Après un parcours professionnel d’une vingtaine d’années dans le secteur informatique, il a eu envie de changer d’activité. « Cela faisait un moment que je réfléchissais à devenir indépendant, sans pour autant que le projet ne se concrétise vraiment, explique-t-il. Je dois ma nouvelle orientation à mon épouse qui est tombée sur une communication de Bricks4Kidz sur Internet par hasard. ‘Ça c’est pour toi !’, m’a-t-elle dit ! Il faut dire que je suis fan et collectionneur de briques LEGO depuis toujours et encore maintenant ! »

    Pour autant, il avouer avoir été au départ assez réticent au principe de la franchise, qui lui semblait trot strict, trop encadré. Finalement, le concept proposé par Bricks 4 Kidz l’a convaincu. « Avant de me décider, j’ai mené une étude de marché auprès de différents acteurs de mon territoire : j’ai rencontré des responsables à la mairie, dans les centres de loisirs, médiathèques, écoles… Tous se sont montrés très enthousiastes et certains m’ont même ouvert des premières pistes. J’ai pu constater que sur ma zone, il existe peu d’offres en termes de loisirs ou d’activités pour les anniversaires. Il y a une demande forte et donc de nombreuses opportunités à saisir ».

    Avoir un bon sens du relationnel

    L’activité offre en effet une grande variété d’interventions possibles : animations dans les écoles, activités périscolaires, ateliers de vacances, anniversaires, team-building en entreprise. Par ailleurs, il n’est pas obligatoire de disposer d’un local. Florent Vander Borght est dans ce cas. Mais bien sûr, il faut être structuré pour organiser sa prospection et trouver des opportunités d’intervention. « Mon souhait est de dynamiser la vie locale et contribuer à tisser du lien social avec les acteurs locaux. Ce projet a beaucoup de sens pour moi », conclut-il.

    12 000 €
    Apport personnel
    19 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BRICKS 4 KIDZ

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise BRICKS 4 KIDZ Trouvez votrelocal