Fermer
Secteurs / Activités

      Univers Pharmacie veut repousser ses limites - Brève du 16 mars 2007

      Les groupements d’officines ne cessent d’innover. Après Direct Labo et surtout Plus Pharmacie, c’est au tour d’Univers Pharmacie de se redéployer. 2007 sera donc l’année du renouveau pour cette enseigne qui regroupe 53 points de vente en affiliation (au total 420 officines adhérentes à la centrale).
      D’abord, il y a aura la création d’une plate-forme d’achat  afin que la tête de réseau puisse assurer elle-même la logistique pour l’approvisionnement des produits (une cinquantaine de lignes en MDD). Une solution qui permettra à la société, lancée en réseau en 2004, d’accroître son chiffre d’affaires (950 000 euros en 2006). « Aujourd’hui nous sous-traitons ce service donc nous avons des remises. Demain, la plate-forme nous permettra de tout faire en direct » explique le fondateur/PDG de l’enseigne, Daniel Buchinger.
      En parallèle, la direction veut renforcer ses structures humaines en embauchant prochainement un directeur de réseau et un développeur. « Cela va devenir nécessaire : nous avons déposé le nom pour toute l’Europe et nous souhaitons trouver des master-franchisés pour la Suisse, la Belgique et l’Allemagne en priorité ».
      Mais cela ne s’arrête pas là, d’ici à quelques mois, le fondateur souhaite étoffer son concept en proposant à ses adhérents d’installer des corners d’environ 20 m² réservés à l’optique et à l’audioprothèse « en embauchant le personnel requis bien-entendu ».
      Rappelons qu’Univers Pharmacie s’est déjà distingué en lançant une sorte de « drive-in » sous le nom de « Pharmacie au volant », système actuellement en place dans une dizaine d’officines…

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur UNIVERS PHARMACIE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise UNIVERS PHARMACIE
      Consultez l'Indicateur de la Franchise