Fermer
Secteurs / Activités

    Vivarte leader incontesté en périphérie - Brève du 20 décembre 2007

    Impossible de lui voler son leadership. Désormais, en habillement mixte de périphérie, il y aura les enseignes du groupe Vivarte…et les autres. Le leader de l’équipement de la personne vient de rentrer en négociation exclusive avec les frères Montel pour le rachat de Défi Mode. Les 191 magasins du réseau succursaliste vont donc venir prêter main forte aux 450 unités de l’enseigne La Halle qui appartiennent déjà au groupe. Ces 641 points de vente laissent loin dans leur sillage les autres enseignes spécialisées en habillement de périphérie.

    Le très connu Kiabi appartenant au groupe Mulliez (Auchan) ne compte « que » 159 magasins. D’ailleurs, pour intensifier son développement et gagner du terrain dans les villes moyennes, le réseau d’obédience succursaliste s’est lancé en commission-affiliation.
    Quant au groupement, Styleco, il affiche 128 unités. L’enseigne qui vient d’être reprise par son management fourmille d’idées pour pousser son développement et « rajeunir » ses lignes. Mais cela sera-t-il suffisant ?
    Rappelons que Vivarte rassemble une vingtaine d’enseignes de l’équipement de la personne Caroll, Kookaï, Naf-Naf, Chevignon, Liberto, André, Minelli, San-Marina …Et pour la périphérie : Chaussland, Besson Chaussures, La Halle O Chaussures… soit quelques 3 900 points de vente dans le monde. Le groupe, non coté en bourse, ne communique pas ses chiffres.