Fermer
Secteurs / Activités

      Vive le Jardin devient L'esprit Jardiland - Brève du 18 mars 2010

      Brève
      18 mars 2010

      “Il existe trop d’écart entre la notoriété de l’enseigne Jardiland et celle de notre autre réseau, Vive le Jardin. L’ensemble de nos points de vente doit pouvoir bénéficier d’une marque forte. C’est pourquoi tous porteront bientôt le nom d’ombrelle Jardiland“.
      Guilhem Porcheron, directeur général du numéro 1 français des jardineries (787 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2009), a profité du salon Franchise Expo pour l’annoncer : la plupart des 46 magasins franchisés Vive le Jardin du groupe, passeront prochainement sous une nouvelle bannière : L’esprit Jardiland.
      Une convergence de marque destinée à accroître la lisibilité du concept pour le client. Et évidemment à booster le trafic et le panier moyen de ces unités rurales. En adéquation avec la stratégie de croissance externe du groupe – 100 magasins supplémentaires visés d’ici la fin 2015 -, il s’agit aussi de renforcer l’attractivité du réseau auprès de petites jardineries indépendantes de proximité, potentiellement candidates au ralliement.
      “A terme, l’ensemble des magasins du groupe portera l’une ou l’autre des enseignes : Jardiland pour les magasins disposant d’une surface de vente supérieure à 4 500 m², et réalisant plus de 2,5 millions d’euros de chiffre d’affaires au sein d’agglomérations d’au moins 80 000 habitants, et L’esprit Jardiland, pour tous ceux qui sont en-dessous de ces ratios”, explique Guilhem Porcheron. Le déploiement de la nouvelle bannière a débuté hier, mercredi 17 mars, avec la mise aux normes de 8 points de vente.

      400 000 €
      Apport personnel
      25 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur JARDILAND

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise JARDILAND