Fermer
Secteurs / Activités
    Habillage Mondial Tissus

    Créer un self-stockage : avec une franchise ou sans ?

    Dernière mise à jour le 30 novembre 2018

    Bonjour,

    Nous avons le souhait, mes sœurs et moi-même, de créer un self – stockage dans l’ancien garage mécanique de notre père.

    Actuellement nous ne sommes pas arrêté sur le choix de le faire avec une franchise ou sans. Peur de travailler pour une société au lieu de travailler pour nous.

    Pourriez vous nous éclairer un peu sur cette crainte et nous conseiller 2 ou 3 franchisés dans le domaine ayant de bons résultats.

    Cordialement,

    Sylvain

    Par Sylvain, le 30 novembre 2018

    Réponse de Franchise-Magazine.com
    Les journalistes de Franchise-Magazine.com répondent à vos questions

    Bonjour,

    Vous envisagez de créer une activité de self-stockage et hésitez à le faire en franchise, par crainte de « travailler pour un autre ».

    Sachez d’abord qu’en tant que franchisé, vous resterez entrepreneur indépendant et l’unique patron de votre entreprise. Vous devrez certes respecter un concept, un savoir-faire, des normes et des méthodes, ce qui requiert un état d’esprit adapté. Mais ce cadre doit aussi vous permettre de réussir mieux et plus vite. De même serez-vous amené à payer un droit d’entrée puis des redevances, en plus de ce que vous couterait une création en solo. Mais en échange, vous bénéficierez de la notoriété d’une enseigne, de ses fonctions de support, de son service marketing, du soutien d’animateurs…

    Peut-être qu’à ce stade, le mieux serait pour vous d’aller rencontrer des franchisés en activité dans le secteur du self-stockage, sous différentes enseignes. Et de discuter avec eux des bénéfices qu’ils tirent (ou pas) de leur adhésion à un réseau.

    N’hésitez pas par ailleurs à contacter les enseignes qui recrutent dans le secteur, en remplissant le formulaire Demander une Documentation qui figure sur leur page, dans notre annuaire. Afin de discuter avec elles de votre projet.

    Bonnes recherches,

    L’équipe de Franchise-Magazine.com

    Voir la fiche

    Lire d'autres questions posées a nos experts :

    Viabilité du concept
    Postée le : 11 mai 2010
    Bonjour, Première étape : bien valider la viabilité de votre activité actuelle. Ensuite, une fois que votre modèle est viable, après une période suffisante, voici…
    Location gérance et vente du fonds
    Postée le : 14 août 2012
    Bonjour Monsieur, Afin de connaître vos droits, il est nécessaire de se reporter au contrat de location-gérance. Est il prévu dans ce contrat une clause…
    En liquidation judiciaire, puis-je vendre ma franchise ?
    Postée le : 16 février 2016
    Bonjour, En l’état la situation me semble compliquée et il faudrait que j’ai des éléments complémentaires, à savoir le contrat. Il est peu probable que le…
    Renouvellement de contrat
    Postée le : 12 octobre 2007
    Bonjour, L’article que vous m’avez adressé n’est pas très clair. Toutefois, il semble en résulter qu’en l’absence de demande de prorogation de la part du…
    Dans les articles de sport
    Postée le : 13 juillet 2004
    Le marché est là et bien là. Mais attention, le ticket d’entrée s’est beaucoup relevé. Les surfaces grandissent. Le street wear prend de plus en…