Fermer
Secteurs / Activités

    Créer un self-stockage : avec une franchise ou sans ?

    Dernière mise à jour le 30 novembre 2018

    Bonjour,

    Nous avons le souhait, mes sœurs et moi-même, de créer un self – stockage dans l’ancien garage mécanique de notre père.

    Actuellement nous ne sommes pas arrêté sur le choix de le faire avec une franchise ou sans. Peur de travailler pour une société au lieu de travailler pour nous.

    Pourriez vous nous éclairer un peu sur cette crainte et nous conseiller 2 ou 3 franchisés dans le domaine ayant de bons résultats.

    Cordialement,

    Sylvain

    Par Sylvain, le 30 novembre 2018

    Réponse de Franchise-Magazine.com
    Les journalistes de Franchise-Magazine.com répondent à vos questions

    Bonjour,

    Vous envisagez de créer une activité de self-stockage et hésitez à le faire en franchise, par crainte de “travailler pour un autre”.

    Sachez d’abord qu’en tant que franchisé, vous resterez entrepreneur indépendant et l’unique patron de votre entreprise. Vous devrez certes respecter un concept, un savoir-faire, des normes et des méthodes, ce qui requiert un état d’esprit adapté. Mais ce cadre doit aussi vous permettre de réussir mieux et plus vite. De même serez-vous amené à payer un droit d’entrée puis des redevances, en plus de ce que vous couterait une création en solo. Mais en échange, vous bénéficierez de la notoriété d’une enseigne, de ses fonctions de support, de son service marketing, du soutien d’animateurs…

    Peut-être qu’à ce stade, le mieux serait pour vous d’aller rencontrer des franchisés en activité dans le secteur du self-stockage, sous différentes enseignes. Et de discuter avec eux des bénéfices qu’ils tirent (ou pas) de leur adhésion à un réseau.

    N’hésitez pas par ailleurs à contacter les enseignes qui recrutent dans le secteur, en remplissant le formulaire Demander une Documentation qui figure sur leur page, dans notre annuaire. Afin de discuter avec elles de votre projet.

    Bonnes recherches,

    L’équipe de Franchise-Magazine.com

    Voir la fiche

    Lire d'autres questions posées a nos experts :

    Vente d’un magasin franchisé
    Postée le : 19 avril 2019
    Bonjour Bernard, Vous êtes franchisé Cash Express et vous souhaitez céder votre entreprise pour partir à la retraite. En avez-vous informé votre franchiseur ? C’est…
    Comment devenir franchisé dans l’hôtellerie ?
    Postée le : 12 avril 2019
    Bonjour Coralie, Vous souhaitez ouvrir un hôtel Formule 1 en franchise. Sachez d’abord que l’enseigne low-cost du Groupe AccorHotels a changé de nom en 2008…
    Comment ouvrir une franchise de foot indoor ?
    Postée le : 4 avril 2019
    Bonjour, Le Five est une franchise de sport indoor : football à 5, buble foot, squash et padel tennis. L’enseigne compte aujourd’hui une quarantaine de…
    Comment ouvrir un McDonald’s ?
    Postée le : 27 mars 2019
    Bonjour, je vous invite à prendre contact avec un interlocuteur McDonald’s en charge de ce pays, vous trouverez peut être des informations sur leur site…
    Reprise d’un magasin Proxi Super
    Postée le : 27 mars 2019
    Bonjour, je vous invite en effet à prendre contact avec Carrefour et notamment leur filiale FINIFAC qui accompagne les futurs franchisés dans leur dossier de…