Fermer
Secteurs / Activités

    Franchise d’électrostimulation : laquelle choisir ?

    Dernière mise à jour le 24 mai 2019

    Bonjour
    A la recherche d’une franchise d’électrostimulation, je voudrais savoir sur quelle franchise me tourner en Iron bodyfit ou BodyHit ?
    Merci

    Par Richard, le 24 mai 2019

    Réponse de Les Journalistes de Franchise Magazine
    Les journalistes de Franchise-Magazine.com répondent à vos questions

    Bonjour Richard,

    Vous envisagez d’ouvrir une franchise spécialisée dans l’électrostimulation. Le développement de ces concepts, aux côtés des salles de fitness traditionnelles, est en effet une tendance forte actuellement.

    L’offre séduit ceux qui cherchent le renforcement musculaire ou veulent travailler leur silhouette, mais n’ont ni le temps ni l’énergie pour une pratique sportive régulière.

    Pour les candidats à la franchise, l’électrostimulation présente l’avantage de ne nécessiter des locaux plus modestes que les salles de sport traditionnelles.

    Plusieurs enseignes se développent sur le créneau : Iron Bodyfit, BodyHit, XBody, My Big Bang… Certaines en franchise, d’autres en licence de marque. C’est un premier élément qui peut orienter votre choix, selon vos attentes en matière d’accompagnement. Toutes demandent environ 100 000 euros d’investissement global à la création, dont un tiers d’apport personnel. Dans le détail, les montants de droits d’entrée demandés varient : faites-vous chaque fois expliquer ce qu’ils couvrent exactement. La philosophie de chaque enseigne elle aussi est différente, voyez laquelle correspond le mieux à votre personnalité.

    En tout état de cause, rencontrez plusieurs franchiseurs du secteur, participez à des journées découverte dans différents réseaux, discutez avec des franchisés déjà installés de chaque enseigne pour connaître leur ressenti, savoir comment tourne leur affaire… Vous pouvez même aller jusqu’à obtenir les DIP de plusieurs franchiseurs afin de comparer les termes des contrats, la qualité des éléments de marché fournis, la linéarité du développement de chacun…

    Vous souhaitant toute la réussite dans votre projet,

    L’équipe de Franchise-Magazine.com

    Voir la fiche

    Lire d'autres questions posées a nos experts :

    Franchise dans le Discount et le Destockage
    Postée le : 21 octobre 2019
    Bonjour Eric, Vous souhaitez ouvrir une franchise de discount/déstockage au Gabon et à Madagascar. A ma connaissance aucune des enseignes françaises du secteur, qu’elles interviennent…
    Franchise de chocolatier en Roumanie
    Postée le : 30 septembre 2019
    Bonjour, Vous envisagez d’ouvrir une franchise Godiva en Roumanie. Ce chocolatier, à la tête d’une trentaine de points de vente dont 3 en France, n’affiche…
    Comment créer sa franchise et devenir franchiseur ?
    Postée le : 23 septembre 2019
    Bonjour, Vous envisagez de devenir franchiseur et de créer et réseau de boutiques spécialisées dans le nettoyage et la customisation de chaussures. Je constate, à…
    Franchise avec ibis budget
    Postée le : 20 septembre 2019
    Bonjour Farid, Vous envisagez de devenir franchisé dans l’hôtellerie, et plus particulièrement avec la franchise Ibis Budget. Je vous invite dans cette optique à consulter…
    Puis-je quitter ma franchise ? Avec quelles conséquences ?
    Postée le : 20 septembre 2019
    Cher Monsieur, Il est fort probable que le contrat de franchise vous engage pour une durée déterminée, et en sortir de manière prématurée ne doit…