Investisseur en franchise : quelles enseignes contacter ?

Dernière mise à jour le 20 novembre 2017

Bonjour,

Dans votre numéro hors série 19 vous précisez que « seuls 17 réseaux ( 5% du panel) recherchent des investisseurs purs« .
Souhaitant investir en franchise mais sans être opérationnel, pouvez vous me communiquer la liste de ces 17 réseaux ?

Par avance merci
Bien cordialement

Marc

Par Marc, le 20 novembre 2017

Réponse de Franchise-Magazine.com
Les journalistes de Franchise-Magazine.com répondent à vos questions

Bonjour,

Merci, tout d’abord, pour l’intérêt que vous portez à nos publications.

De cette enquête menée en 2016 auprès de 330 franchiseurs par Franchise Magazine, il ressort en effet que si la moitié d’entre eux recherche expressément des profils de commerçants, et une centaine des profils de cadres en reconversion, seuls 5 % se disent ouverts aux investisseurs purs (mais jamais exclusivement). En voici la liste (avec lien vers leurs fiches de présentation) :

Sachez toutefois que 44 % des enseignes interrogées déclarent par ailleurs « ne pas avoir de priorité » concernant le profil de leurs franchisés (liste trop longue pour être reprise ici). Ce qui veut dire qu’elles sont potentiellement, elles aussi, ouvertes aux investisseurs.

N’hésitez pas, en conséquence, à contacter quoi qu’il en soit les responsables des enseignes qui vous intéressent pour leur présenter votre projet. Vous pouvez le faire via le formulaire Demander une Documentation qui figure sur la fiche de chacune sur notre site.

Bonnes recherches,

L’équipe de Franchise Magazine

Voir la fiche
Financez votre projet