Fermer
Secteurs / Activités

    Est-ce que l’apport personnel en franchise peut être payé par palier ?

    Dernière mise à jour le 8 janvier 2019

    Bonjour
    je suis en Côte d’Ivoire.
    est ce que l’apport personnel peut être payé par pallier ?

    Par MODESTE, le 9 janvier 2019

    Réponse de Franchise-Magazine.com
    Les journalistes de Franchise-Magazine.com répondent à vos questions

    Bonjour,

    L’apport personnel est la somme d’argent que vous devrez réunir pour convaincre un banquier de vous prêter de quoi compléter les investissement nécessaires pour rejoindre une franchise. Cet apport, autrement appelé fonds propres, n’est pas quelque chose que vous « payez » : c’est la somme d’argent que vous investissez, à titre personnel, dans votre affaire.

    De manière générale, les banquiers (et les franchiseurs) vous demanderont d’apporter 30 % du financement d’un projet de franchise de votre poche. Et ce « en une seule fois », si l’on peut dire : la somme correspondante doit être disponible au moment où vous engagez les négociations avec la banque.

    Mais peut-être pensez-vous plutôt au Droit d’entrée que réclament les franchiseurs pour vous accepter dans leurs rangs ? Dans ce cas, un échelonnement du paiement est parfois possible. La question doit être abordée directement avec le franchiseur que vous aurez choisi.

    Bonne continuation,

    L’équipe de Franchise-Magazine.com

    Voir la fiche

    Lire d'autres questions posées a nos experts :

    Qui veut s’implanter au Maroc ?
    Postée le : 10 juin 2004
    Excellent consultant que vous ne devez pas manquer d’être, vous saurez, par une communication adéquate, convaincre le plus grand nombre de réseaux de rejoindre ce…
    Bail commercial
    Postée le : 23 juin 2009
    Bonjour Jean, 1. La matière est régie par le décret n°53-960 du 30 septembre 1953, codifié par les articles L145-1 à L145-60 du Code de…
    Définir
    Postée le : 22 octobre 2004
    Votre question est intéressante bien qu’imprécise. Projet de franchise = concept ? manuel de savoir-faire ? contrat ? Rédiger = concevoir ? écrire ? A…
    Pas de porte
    Postée le : 24 novembre 2009
    Bonjour Andres, Le pas de porte constitue une forme de droit « d’entrée » dans les lieux parfois payé par le locataire lorsqu’un local commercial est bien…
    Bronzage
    Postée le : 31 mars 2004
    Certains candidats franchisés ont une âme de pionnier et sont prêts à se lancer vers des concepts nouveaux. Le challenge peut s’avérer intéressant à relever.…