Fermer
Secteurs / Activités
    1 vote

    Téléphonie le 13 juillet 2018

    Dernière mise à jour le 13 juillet 2018

    Bonjour,
    Je viens d’acquérir une licence d’exploitation commerciale en téléphonie.
    Je démarche les entreprises de mon secteur géographique. Le discours commercial présenté est de faire baisser les factures en téléphonie aux entreprises. Je me rends compte aujourd’hui que ce discours commercial mis en place par le franchiseur est basé sur des non dits voire des mensonges.
    Je souhaiterais savoir quels peuvent être mes recours ?

    , le
    1 réponse
    1 vote
    1

    Il y a probablement une absence de concept qui peut, si cette absence est avérée, justifier une annulation du contrat. Qui dit annulation dit remboursement du droit d’entrée et des redevances et éventuellement octroi de dommages et intérêts.
    Il est nécessaire dans votre cas de prouver que le système mis en place ne peut fonctionner que si vous trompez les clients. Un tel système n’est pas franchisable dans la mesure où seul un système “qui marche dans la légalité” peut et doit être franchisé.

    Dernière mise à jour le
    Voir la fiche

    Lire d'autres questions posées a nos experts :

    Comment comptabiliser un budget d’enseigne ?
    Postée le : 25 novembre 2020
    Bonjour, Votre question est un classique dans le secteur de la franchise, notamment concernant les enseignes de distribution alimentaire. Afin de vous répondre plus précisément…
    Comment ouvrir une franchise McDonald’s au Maroc ?
    Postée le : 1 septembre 2020
    Bonjour, Pour avoir une réponse à cette question, vous devez prendre contact directement avec le franchiseur. Bien cordialement
    Comment ouvrir une franchise de magasin de fromage en Algérie ?
    Postée le : 26 août 2020
    Bonjour, La création d’une entreprise est une aventure formidable mais, pour que tout se passe au mieux, vous devez être bien accompagné et surtout vous…
    Comment devenir patron d’une enseigne Carrefour en franchise ?
    Postée le : 26 août 2020
    Bonjour, Le plus simple est de contacter le groupe Carrefour qui vous précisera les modalités et les conditions nécessaires pour devenir franchisé du groupe. Cordialement.
    Créer une agence Western Union en Côte d’Ivoire : comment faire ?
    Postée le : 1 juillet 2020
    Bonjour, Vous trouverez sur cette page du site Internet de l’enseigne toutes les informations pour devenir agent Western Union. Bonnes recherches, L’équipe de Franchise-Magazine.com