L’enseigne d’ameublement Gautier et le réseau de micro-crèches La Cabane d’Achille et Camille, Révélation de la franchise 2020, viennent de rejoindre la Fédération française de la franchise, qui compte désormais 177 adhérents.
La Fédération française de la franchise annonce l’arrivée deux nouveaux adhérents : Meubles Gautier et La Cabane d’Achille et Camille « rejoignent les 177 enseignes déjà membres de la FFF qui réunit aujourd’hui plus de 45 % des franchisés français », souligne-t-elle dans un communiqué.
Fabricant de meubles depuis 60 ans, Gautier a créé un réseau de magasins à l’enseigne en 2004 et l’a ouvert à la franchise en 2005. Il compte aujourd’hui plus de 120 points de vente dans le monde, dont 70 en France.
Créé à Nancy en 2014 par Anne-Laure et Junior Noubissi, La Cabane d’Achille et Camille est un concept de micro-crèches crèches qui s’est lancé en franchise en 2017, après l’ouverture d’un premier établissement pilote en janvier 2014.
La franchise de meubles Gautier compte plus de 70 magasins en France

L’enseigne a ouvert décembre 2020 sa première boutique à Paris, rue de la Convention, dans le 15ème arrondissement, avec un nouveau concept ciblant la clientèle urbaine.
La Cabane d’Achille et Camille regroupe une trentaine de micro-crèches dans toute la France

Organisé par la Fédération Française de la Franchise et son Collège d’Experts, en partenariat avec Franchise Magazine, Reed Expositions et Groupe Crédit du Nord, le concours des Révélations de la Franchise a pour vocation de repérer et soutenir les jeunes réseaux de franchise prometteurs. En 2020, son jury a effet distingué La Cabane d’Achille et Camille, qui regroupe à ce jour une trentaine de micro-crèches réparties dans toute la France.



