Fermer
Secteurs / Activités

      La Cabane d’Achille et Camille lauréat des Révélations de la franchise 2020 - Brève du 24 février 2020

      Brève
      24 février 2020

      Le jeune concept de micro-crèche La Cabane d’Achille et Camille remporte le concours cette année. Les enseignes Le 17.45 (planches apéritives) et On Air Fitness (remise en forme) figurent sur le podium.

      Les Révélations de la Franchise 2020 ont leur lauréat : c’est l’enseigne La Cabane d’Achille et Camille qui a été distinguée cette année par le jury du concours. Organisé par la Fédération Française de la Franchise et son Collège d’Experts, en partenariat avec Franchise Magazine, Reed Expositions et Groupe Crédit du Nord, ce dernier a pour vocation de repérer et soutenir les jeunes réseaux de franchise prometteurs.

      Spécialiste de la petite enfance, La Cabane d’Achille et Camille remporte notamment un stand sur le prochain salon Franchise Expo Paris (du 24 au 27 mai) parmi d’autres dotations, pour une valeur totale de 20 000 euros.

      Micro-crèche en franchise à l'enseigne La Cabane d'Achille et Camille

      Un réseau de micro-crèches en franchise lauréat

      Créé à Nancy en 2014 par Anne-Laure et Junior Noubissi, La Cabane d’Achille et Camille est un concept de micro-crèches tourné vers la communication bienveillante, le bien-être de chaque enfant, le respect de son rythme et son individualité, mais aussi la convivialité et les échanges avec les parents. Chaque micro-crèche accueille au maximum 10 enfants de moins de 3 ans, encadrés par 2 à 4 professionnels de la petite enfance, de 5h30 à 22h30, du lundi au vendredi.

      Après avoir ouvert deux unités Pilotes à Nancy en janvier et septembre 2014, La Cabane d’Achille et Camille a implanté une première micro-crèche franchisée à Nantes en 2017. L’enseigne compte désormais 6 succursales pilotes et 11 unités franchisées en activité, auxquelles s’ajouteront 20 micro-crèches en franchise qui devraient ouvrir leurs portes entre mars et octobre 2020. Elle recherche des porteurs de projet intéressés souhaitant porter au quotidien ses valeurs, et non des investisseurs. L’investissement initial à prévoir représente environ 100 000 €, dont 10 000 € d’apport personnel.

      Le 17.45 et On Air Fitness sur le podium

      1745-PlancheParmi la trentaine de jeunes franchiseurs qui ont concouru cette année, 6 autres finalistes avaient été invités à venir présenter leur dossier lors d’un Grand Oral face au jury : Le 17.45, Body Hit, Pizza Cosy, Quality Piscine, La Compagnie des Déboucheurs et On Air Fitness.

      Deux d’entre eux se distinguent et figurent sur le podium aux côtés du lauréat : Le 17.45, concept de planches apéritives imaginé par Alban d’Orsetti, Yann de Canson et Alexandre de Vanssay, et On Air Fitness, enseigne de remise en forme créée par Claude et Jacques Bolle.

      Révélation de la Franchise 2020La Cabane d’Achille et Camille succède à  Wok to Walk (2019), Préservation du Patrimoine (2018), O’Tacos et La Côte et l’Arête (2017), Pitaya (2016), Isocomble et Feuillette (2015) ou encore Big Fernand (2014).

      Article paru dans le numéro 271 de la Revue NumériqueLisez plus d’articles de ce numéro en cliquant sur ce lien

      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LA CABANE D’ACHILLE ET CAMILLE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LA CABANE D’ACHILLE ET CAMILLE
      Consultez l'Indicateur de la Franchise