Fermer
Secteurs / Activités

    Franchise COUSCOUS PARTY

    Implantations :
    Type de contrat : Franchise
    Activité : Fabrication et la vente de couscous
    Je suis intéressé par la franchise COUSCOUS PARTY
    20 000 €
    Apport personnel
    12 000 €
    Droit d'entrée
    Dernière mise à jour : 1 juillet 2019
    Autres franchises Restauration, cafés, hôtellerie

    Présentation de la franchise COUSCOUS PARTY

    Couscous Party, spécialisé dans la Fabrication et la vente de couscous

    Le couscous est un plat berbère originaire du Maghreb et c’est l’un des plats emblématiques de la cuisine maghrébine. Il est connu en France depuis le XVIe siècle et apparaît dans la cuisine quotidienne des Français au début du xxe siècle. Il est aujourd’hui le troisième plat préféré des Français.

    Le savoir faire de cette recette fût transmise de père en fils poursuivant les valeurs, la qualité et l’exigence qui font de Couscous Party la recette authentique de référence.

    Suite à ses nombreux déplacements professionnels dans les pays d’Afrique du Nord, Sahid Baddj a toujours été à la recherche de la meilleure recette en s’imprégnant de sa culture culinaire internationale mais aussi de sa passion pour satisfaire sa clientèle.

    Couscous Party est une toute nouvelle franchise de restauration dont le concept est original. Spécialisée dans la fabrication et la vente de couscous, le deuxième plat préféré des Français, cette franchise de cuisine du monde commercialise uniquement sur les marchés des produits élaborés avec des recettes exclusives. . La particularité du concept est d’associer art culinaire et contact humain. Vous souhaitez devenir votre propre patron, gérer votre budget, dégager un bénéfice dont vous disposerez à titre personnel, vous garantir une retraite ? La franchise Couscous Party vous donne les moyens d’y parvenir.

    Points forts de la franchise COUSCOUS PARTY

    Les points forts de cette enseigne

    • l’expérience entrepreneuriale des fondateurs de l’enseigne Hervé Berrebi, Charles Berrebi et Saïd Badj,
    • une implantation possible dans toutes les villes de France où se tient un marché,
    • une offre de restauration rapide encore sous-représentée par rapport à la demande en couscous,
    • une clientèle très large et constante à laquelle s’ajoute celle des habitués,
    • possibilité de cumuler plusieurs activités, les marchés n’ayant pas lieu tous les jours (avec un CA plus important le dimanche),
    • des frais fixes très bas étant donnée l’absence de local, une forte marge à dégager pour le franchisé, avec un positionnement raisonné par rapport à la concurrence,
    • la qualité des ingrédients pour la confection de plusieurs recettes savoureuses, y compris végétarienne.

    L’accompagnement du franchiseur

    Formation obligatoire de trois jours à l’hygiène et à la réalisation de nos recettes faites par notre chef cuisinier,

    Stand complet fourni avec tables, panneaux, bâches, matériel de préparation, vêtements spécifiques, packaging, etc …

    Remise du manuel opératoire et facilitation des démarches administratives,

    Back-office avec aide à la communication (site internet interactif, supports promotionnels), assistance juridique, tarif groupé d’assurance.

    Devenir franchisé est un pas en avant vers l’épanouissement professionnel et personnel. Dans un second temps, le franchisé peut lui même prendre la décision de développer son activité en dehors du marché et nous l’encourageons dans cette démarche, soit chez des particuliers pour des soirées spécifiques, soit dans des lieux de forte affluence.

    Profil candidat de la franchise COUSCOUS PARTY

    Avez-vous le bon profil ?

    Nous recherchons des futurs entrepreneurs dynamiques, partageant nos valeurs humaines et commerçants dans l’âme. La motivation sera votre moteur car il faut de la détermination et du courage pour se mettre à son compte, sachant que tout au long de votre contrat, vous ne serez jamais seul.

    Le quotidien d’un franchisé Couscous Party nécessite d’aimer se lever tôt : la journée de travail sur les marchés démarre à 6h30 pour s’achever à 14h30.

    Il n’est pas nécessaire d’être cuisinier de métier pour devenir franchisé Couscous Party ; de la rigueur, le respect du client, des partenaires, des normes d’hygiène et de la chaîne du froid sont par contre incontournables.