Cette franchise vous intéresse ?
Gratuit et sans engagement
C’est votre franchise ?
Gérez les informations liées a cette franchise
Mettre à jour les infosDécouvrez quel est votre niveau de compatibilité avec CARTRIDGE WORLD
Répondez a quelques questions qui nous permettrons de calculer votre compatibilité avec les franchises, Nous pourrons aussi vous présenter les franchises avec lesquelles vous êtes susceptible d’avoir le plus d’affinité
Commencer le quizzTout comme CARTRIDGE WORLD, ces franchises peuvent vous intéresser
Positionnement dans le secteur Indicateurs dans le secteur de Services aux entreprises
Présentation de la franchise CARTRIDGE WORLD
Spécialisée dans la commercialisation de toner et de cartouches d’encre pour imprimantes, Cartridge World propose des opportunités de franchise depuis 2023. Après avoir développé son concept aux Etats-Unis, l’enseigne prévoit d’étendre son modèle au niveau international. Ainsi, tout individu désirant se lancer dans l’entrepreneuriat et ouvrir une franchise Cartridge World peut soumettre sa candidature.
Cartridge World propose une gamme étendue d’imprimantes, des modèles compatibles de qualité supérieure, des produits de papeterie et des équipements de bureau. En 2015, l’entreprise a introduit son service d’impression 3D en France. En outre, elle offre des services complémentaires tels que la location et la réparation d’imprimantes.
L’enseigne est présente dans plus de 60 pays, avec une présence notable en France, où elle dispose de plus de 180 points de vente en franchise. Ses services incluent la commande en ligne, les boutiques de proximité et la possibilité de livraison à l’international.
En plus de proposer des produits de qualité à des prix compétitifs, Cartridge World offre des prestations de recyclage de cartouches vides. En choisissant Cartridge World, les clients peuvent non seulement réaliser des économies, mais également agir de manière plus responsable envers la planète.
Points forts de la franchise CARTRIDGE WORLD
En intégrant le réseau de franchise Cartridge World, les entrepreneurs ont l’opportunité de devenir leur propre patron, tout en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé tout au long de son projet. Ils peuvent ainsi développer leur entreprise en toute sérénité.
Grâce aux années d’expérience de l’enseigne, les futurs franchisés intègrent un réseau de franchise dont la notoriété est déjà établie. Avec plus de 1000 boutiques de franchise dans le monde, ils disposeront également des retours d’expériences des autres franchisés. En outre, des partenariats avec des fabricants renommés tels que HP et LEXMARK permettront aux franchisés d’accéder à des imprimantes de qualité.
Cartridge World a élaboré son modèle économique autour de la recharge de cartouches usagées, offrant aux clients de faire des économies, allant jusqu’à 50%. Intégrer le réseau de franchise offre ainsi aux futurs adhérents la possibilité d’exploiter une approche à la fois économique mais également écologique.
En plus de fournir aux franchisés les outils informatiques nécessaires, l’enseigne met également à leur disposition un site Internet. Les boutiques franchisées ont ainsi la possibilité d’augmenter les ventes et la visibilité de la marque.
Profil candidat de la franchise CARTRIDGE WORLD
Cartridge World accepte une diversité de candidatures de profils variés. Néanmoins, le candidat à la franchise idéal doit posséder des qualités spécifiques, incluant :
- Une expérience dans les domaines de la vente B2B et B2C ;
- Des aptitudes en management ;
- Des compétences relationnelles ;
- Une éthique du travail solide ;
- Des capacités axées sur le service à la clientèle, etc.
De surcroît, les candidats à la franchise devront s’acquitter d’un droit d’entrée de 15 000 euros, en plus d’un apport personnel de 18 000 euros. L’investissement global s’élève entre 57 000 et 62 000 euros. Le chiffre d’affaires prévisionnel, après deux ans d’activité est estimé à 190 000 euros. L’entrepreneur devra également disposer d’un local d’une surface moyenne de 60m2.
Des redevances sont également à considérer, incluant une redevance de fonctionnement correspondant à 5,30% du chiffre d’affaires mensuel ainsi qu’une redevance publicitaire calculée à 2,60% du chiffre d’affaires mensuel. Les royalties s’élèvent de 7,9%. Le contrat proposé est un contrat de franchise d’une durée de 5 ans.
Les avis
4,2
869 avis
Dans le même secteur (Calculé sur 79 enseignes)
Points clés de l'implantation de CARTRIDGE WORLD
selon leurs clients
Découvrez notre carte interactive des implantations pour mieux visualiser la présence sur le territoire de CARTRIDGE WORLD.
Résumé des avis positifs
"sympathique"
"professionnel"
"rapide"
"accueillant"
"efficace"
Accueil chaleureux et personnel serviable dans la majorité des établissements. Service rapide pour cartouches et impressions. Bon rapport qualité-prix apprécié. Points relais pratiques et bien gérés.
Résumé des avis négatifs
"désagréable"
"fermé"
"agressif"
"incompétent"
"défectueux"
Accueil parfois froid ou désagréable selon les établissements. Horaires d'ouverture non respectés. Quelques problèmes de qualité sur cartouches reconditionnées. Fermetures définitives non signalées.
La satisfaction
-100
+100
Score solide reflétant une satisfaction client majoritaire. Points forts: professionnalisme et praticité. Axes d'amélioration: homogénéiser l'accueil et la qualité produit sur tous les sites.
Score de satisfaction : plus il est élevé, plus les clients ont bien noté l'enseigne
Négatif (-100 à 0)
l'enseigne est globalement mal notée par ses clients (note < 3,4/5)
Neutre (0 à +30)
l'enseigne a globalement reçu autant de bonnes que de mauvaises notes
Positif (+30 à +100)
l'enseigne est globalement très bien notée par ses clients (> 4,5/5)
Les actus
Brèves et Actus
Un multi-franchisé Cartridge World témoigne
Sorti de l’école en 1997, Ludovic Detammaecker exerce le métier d’ingénieur en robotique industrielle pendant six ans. Animé par la volonté de devenir son propre patron, il veut créer son activité dans le Nord, sa région d’origine, afin de rejoindre ses proches. C’est sur Internet qu’il découvre le concept d’origine… Read More
Interviews
Jérôme Decourselle, Directeur développement Cartridge World
Cartridge World a implanté son premier magasin français début 2003 : où en êtes-vous aujourd’hui de votre développement en franchise dans l’Hexagone ? Quels sont vos prochains objectifs d’implantation ? En 2012, le réseau a réalisé un chiffre d’affaires de 24 M€, en progression de +3,4 % à magasins comparables, pour… Read More
Brèves et Actus
Cartridge World France a un nouveau Directeur général
Cartridge World France (150 magasins franchisés) a pour Directeur général depuis le 1er mars dernier Emmanuel Juffroy, jusqu’alors Directeur du réseau de franchise France et accompagnement des masters Europe du Sud depuis juillet 2009. Il succède à Lionel Dindjian, Directeur général de Cartridge World France depuis 2003. Cette nomination a… Read More
Interviews
Lionel Dindjian, Manager chez Cartridge World
Vous venez d’inaugurer le 100ème magasin franchisé à l’enseigne Cartridge World en France, quatre ans seulement après votre première implantation : pourquoi avez-vous adopté un rythme de développement aussi soutenu ? Etes-vous certains d’avoir été suffisamment sélectifs ? Notre concept est assez novateur, mais de plus en plus de nouveaux… Read More
Brèves et Actus
Et de 100 pour Cartridge World France
Le réseau spécialisé dans la recharge de cartouches d’encre ouvre aujourd’hui à Toulouse son 100ème magasin franchisé en France. Une étape symbolique dans le développement soutenu de Cartridge World, lancé dans l’Hexagone en septembre 2003. Le premier semestre 2007 aura ainsi vu la création de 20 points de… Read More
Brèves et Actus
Cartridge World renforce sa structure
Pour renforcer l’animation et les services à ses franchisés et futurs franchisés, le spécialiste du recyclage des cartouches d’encre (80 implantations en France et 1 300 à travers le monde) fait appel à des professionnels. Ancien responsable de l’animation chez le loueur automobile Rent A Car (près de 300 unités… Read More
Brèves et Actus
Cartridge World France racheté par sa maison-mère
Cette enseigne de recharge de cartouches pour imprimantes, créée en Australie en 1988, revendique plus de 1 000 magasins dans 23 pays, dont 70 dans l’Hexagone, où elle est développée depuis 2003 par Cartridge World France. Qui vient, avec la masterfranchise implantée en Grande Bretagne (300 unités ouvertes depuis 2002),… Read More
Brèves et Actus
Cartridge World multiplie les implantations
L’enseigne spécialisée dans le recyclage de cartouches d’encre pour imprimantes vient d’annoncer l’ouverture de deux nouveaux points de vente à Morlaix et Agen. Ces deux inaugurations portent à 68 le nombre d’implantations en France pour ce réseau venu d’Australie, qui revendique plus de 1 100 magasins dans 23 pays, et… Read More
Brèves et Actus
Déjà 50 Cartridge World en France
L’enseigne spécialisée dans le recyclage de cartouches d’encre pour imprimantes (47 unités franchisées en France au 1er juin 2005) a ouvert le 23 août dernier son cinquantième magasin français à Chaumont (Haute-Marne). Cette inauguration succède à celle intervenue à Dieppe (Seine-Maritime) en juillet, et à la quinzaine de nouveaux magasins… Read More
Brèves et Actus
Un responsable développement pour Cartridge World
Le réseau spécialisé dans le rechargement et le recyclage de cartouches d’encre pour imprimantes (27 unités franchisées en France au 1er octobre 2004, 38 au 1er février 2005) a nommé en début de semaine son responsable développement. Jérôme Decourselles, l’heureux élu, est diplômé de l’IUP de Colmar (comme Lionel Dindjian,… Read More
Les franchisés de CARTRIDGE WORLD prennent la parole
Aucun avis pour le moment
Soyez le premier à partager votre expérience avec CARTRIDGE WORLD.
Déposez un avisCette franchise vous intéresse ?
Demandez la documentation de la franchise CARTRIDGE WORLD
Cette franchise vous intéresse ?
Gratuit et sans engagement
C’est votre franchise ?
Gérez les informations liées a cette franchise
Mettre à jour les infosVous êtes franchisé de cette enseigne ?
Je donne mon avis
