Fermer
Secteurs / Activités

      « dietplus a encore de nombreux projets ! » - Com. de presse du 11 mai 2021

      Com. de presse
      11 mai 2021

      Françoise Bonnor, directrice du concept dietplus, est présente dans l’équipe du franchiseur depuis le lancement du réseau, qui fête ses 10 ans en 2021.
      En cette année d’anniversaire, elle revient sur le chemin parcouru, ainsi que sur les clés de la réussite de l’enseigne, spécialiste du rééquilibrage alimentaire.

      En quoi consiste votre rôle de directrice du concept ?
      Avant d’occuper ce poste, j’ai moi-même tenu un centre et j’ai été responsable de l’animation du réseau. J’ai ainsi un grande expérience du terrain, et je supervise également la formation. En tant que directrice du concept, je suis la garante de l’application du concept et du protocole dietplus, afin que chaque client bénéficie du même service, quel que soit le centre.

      Quel sont les éléments distinctifs du concept dietplus pour les clients ?
      Nous donnons une grande importance à la qualité de l’accueil et à la disponibilité des coachs à leur égard. Et le suivi qui est apporté pendant la perte de poids se prolonge également après celle-ci.

      Et pour les franchisés ?
      Nous leur apportons un concept clés en main, avec tout le nécessaire pour qu’ils réussissent dans leur activité de coach : la disponibilité de nos équipes, la qualité et la diversité de nos supports, ainsi que des nouveautés régulières car nous sommes en perpétuelle évolution ! Nous organisons également pour eux, chaque année, une Convention nationale ainsi que deux séries de réunions régionales.

      Vous parliez d’évolution, avez-vous des exemples ?
      En 2018, nous avons mis en place le « réseau collaboratif ». Grâce à ce système, les franchisés peuvent émettre des propositions, et un groupe, celui des « centres Leaders », possède un pouvoir de décision. L’informatisation est un autre exemple : nous avons lancé de nombreux outils digitaux ces dernières années, tels qu’une plate-forme d’e-learning, une application dédiée pour les bilans et suivis des clients, un extranet pour le réseau…

      Que retenez-vous de ces 10 ans ?
      Pour moi, c’est une belle aventure ; pour dietplus, une magnifique progression ! J’ai commencé aux côtés de Philippe Langohr, le président ; et aujourd’hui nous sommes une équipe de 60 collaborateurs. Nous avons beaucoup et rapidement grandi. Et face au Covid, la franchise et les franchisés ont très bien résisté. Nous n’allons pas nous arrêter là : nous avons encore de nombreux projets et un avenir magnifique devant nous !

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur DIETPLUS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise DIETPLUS
      Consultez l'Indicateur de la Franchise