Fermer
Secteurs / Activités

    18-19 novembre : la franchise au salon des entrepreneurs de Nantes - Brève du 21 octobre 2009

    Grands spécialistes depuis 15 ans des salons de la création d’entreprises en France, les organisateurs se montrent confiants quant à la fréquentation de leur deuxième édition nantaise des 18 et 19 novembre. Il faut dire qu’avec un flux de 65 000 visites à Paris en février et de 15 000 à Lyon en juin, ils ont de quoi être optimistes.
    Après 9150 participants en novembre 2008, ils affichent ainsi un objectif de 10 000 personnes cette année à la Cité des congrès. Des visiteurs qui iront à la rencontre de 120 exposants et se presseront dans les quelque 90 conférences et ateliers programmés.
    Un premier bilan du nouveau régime de l’auto-entrepreneur y sera dressé pour le Grand-Ouest, mais la manifestation s’intéressera également aux  “nouveaux leviers de croissance, aux secteurs porteurs et aux business de demain”, afin de répondre aux préoccupations d’un grand nombre de dirigeants et “d’anticiper l’après-crise”.
    Un “programme spécial franchise”, dont Franchise Magazine est l’un des partenaires, est prévu. Avec des exposants, des consultations individuelles d’experts spécialisés en franchise (avocats, experts-comptables, financiers, comme c’est le cas depuis plus de 5 ans dans le cadre du Salon des Entrepreneurs) et enfin des conférences animées, entre autres, par notre rédaction.