Fermer
Secteurs / Activités

    23 et 24 juin : la franchise au Salon des Entrepreneurs de Lyon - Brève du 4 juin 2010

    Avec plus de 16 000 visiteurs en 2009, le Salon des Entrepreneurs de Lyon a confirmé – s’il en était besoin – son succès auprès des créateurs et des chefs d’entreprises de la région Rhône Alpes et au-delà.
    Organisé depuis 2004 par les équipes de Xavier Kergall, avec l’appui des principales institutions de la Région, ce Salon attire de nombreux visiteurs à la rencontre des exposants et des spécialistes qui animent conférences, ateliers, consultations individuelles autour des problématiques de création, reprise, développement, financement et transmission des entreprises.
    Au total quelque 400 experts et conférenciers interviendront les 23 et 24 juin prochains sur tous ces thèmes et près de 150 exposants seront répartis au Palais des Congrès (photo) sur quatre villages thématiques dont un sera dédié à la franchise et aux réseaux de commerce associé.
    Parmi les enseignes de franchise dont vous pourrez rencontrer les développeurs : Guy Hoquet l’Immobilier, Foncia, Point S ou Tryba. A noter : Mikit n’a pas de stand, mais organise plusieurs ateliers pendant les deux jours pour présenter son concept.
    Comme chaque année depuis l’origine, des Consultations individuelles d’experts” sont organisées par Franchise Magazine (Stand 201). Pendant les deux jours, de 10h à 17 h (18h le mercredi) avocats et juristes, consultants, expert-comptables et financiers spécialisés en franchise seront disponibles pour répondre à vos questions au cours d’entretiens individuels gratuits d’une vingtaine de minutes chacun (s’inscrire sur place).
    Plusieurs conférences sont prévues, dont “Ils sont devenus franchisés, pourquoi, comment” mercredi 23 juin à 11 h 30 avec le témoignage de plusieurs franchisés et les commentaires éclairés d’Eric Luc, expert-comptable (réseau Fiducial) et “Créer une franchise dans le secteur de l’immobilier” avec les interventions de M. Guy Hoquet, président de la franchise Guy Hoquet et le directeur de Foncia, jeudi 24 à 12 h.