Fermer
Secteurs / Activités

    Aäsgard devrait doubler son réseau d'ici la fin de l'année

    Le spécialiste breton du poêle scandinave engage son développement en franchise afin de couvrir l'ensemble du territoire. Aäsgard, qui possède 7 unités en propre, annonce que 8 zones sont déjà pré-réservées par de futurs franchisés.

    Créée en Bretagne en 2006, l’entreprise Aäsgard est spécialisée dans la distribution de poêles à bois et à granulés scandinaves. L’enseigne s’est positionnée sur le haut de gamme et a diversifié son offre par la vente de foyers fermés et de cheminées. Tous les poêles bénéficient du label Flamme Verte et Cygne Nordique, qui est la norme la plus exigeante en Europe.

    Il est vrai que ce secteur est porteur. La France est même devenue le premier marché du poêle à bois en Europe avec un chiffre d’affaires (en 2012) de 316 millions d’euros pour 306 000 unités vendues, soit une progression de 16 % par rapport à l’année précédente. La mise en place d’un crédit d’impôt pour l’acquisition d’appareils de chauffage domestique au bois, ainsi que la hausse des tarifs des énergies fossiles, a clairement dynamisé la filière.

    2014 marque pour Aäsgard le début du développement de son réseau en franchise. L’enseigne possède aujourd’hui 7 points de vente en propre, uniquement en Bretagne : Saint-Brieuc, Guingamp, Lannion, Rennes, Saint-Malo, Brest et Vannes. Grâce à des unités franchisées, l’objectif est aujourd’hui de couvrir l’ensemble du territoire. A mi-juin, 8 zones sont déjà pré-réservées : Sainte Geneviève des Bois, Saumur, Angers, Bordeaux, Amiens, Arles, Montpellier ainsi que Toulouse.

    110 000 €
    Apport personnel
    25 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur AASGARD

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise AASGARD