Fermer
Secteurs / Activités

    Aigle, pour la réintroduction de l'homme dans la nature…

    et pour l’introduction de la nature dans les centres urbains. Aigle, marque-enseigne de vêtements d’outdoor lorgne de plus en plus vers le casual wear. Pour preuve, l’embauche la saison dernière de Gideon Day, ex-directeur des collections Paul Smith et Chevignon. “Mais, attention, nous n’abandonnons pas pour autant nos racines. Nous allons effectivement proposer plus de lignes pouvant séduire les urbains type 30-40 ans, mais nous restons aussi sur le technique et notre attachement à la nature grâce à d’autres collections exclusives et à des partenariats”, explique Émeric Broudehoux, le directeur du retail et du développement.
    D’ailleurs, la marque a signé un accord avec l’explorateur Nicolas Vanier et le navigateur Jean-Pierre Dick, qui apposeront tous deux leur nom sur des collections dédiées à leur univers. Plus dans l’air du temps, Aigle s’apprête aussi à lancer une ligne 100 % écolo, conçue entièrement à partir de fibres bio ou recyclées.
    Une politique qui est loin d’être neutre pour le réseau de boutiques. La marque aimerait ouvrir une moyenne de 5 unités par an dans les trois ans à venir. “Nous n’avons pas vocation à devenir une enseigne de mass-market. Mais nous avons identifié cinq grandes agglomérations où nous pouvons doubler notre unité principale et dressé une liste de 10 villes où nous pouvons sans problème songer à une implantation de magasin.”
    Développé à la fois en concession et en commission-affiliation, le parc de magasins Aigle compte en France 65 unités dont 40 en commerce indépendant organisé. Au total, dans le monde, la marque se déploie via 207 magasins et des milliers de points de vente. Le chiffre d’affaires, de l’ordre de 200 millions d’euros, est en stagnation depuis 3 ans.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur AIGLE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise AIGLE