Fermer
Secteurs / Activités

      Anna'Belle : le maquillage et le bijou à prix doux - Brève du 13 avril 2016

      Brève
      13 avril 2016

      Ambitieuse, la centrale GPS Distribution entend ouvrir, en licence de marque, près de 300 exemplaires de son concept dédié au maquillage, soins et accessoires à petits prix Anna’Belle.

      Après une année de test, validée par les bons résultats de ses pilotes de Colmar (68) et Sélestat 67), la centrale d’achats GPS Distribution, déjà à l’origine de l’enseigne de soft discount Totem, lance le déploiement d’Anna’Belle an licence de marque. “Le rayon soins et maquillage est l’un de ceux qui fonctionne le mieux dans les magasins Totem. Nous avons observé le marché, et décidé qu’il y a avait de la place pour un concept dédié, sur une niche laissée libre par la concurrence, celle de prix très agressifs, à la frontière de l’accessoire et de la cosmétique, explique Jean-Jo Fricker, dirigeant du réseau.

      Sur 50 à 100 m², en cœur de ville ou galeries commerciales, la boutique Anna’Belle propose pêle-mêle vernis, rouges à lèvres, fards, soins pour le corps, brosses, lunettes de soleil, sacs de plage, bijoux fantaisie, sèche-cheveux, petite maroquinerie… “Tout ce qui touche la peau est de fabrication européenne”, précise le responsable.

      Avec un panier moyen compris entre 8 et 9 euros, le magasin de Sélestat (14 000 habitants) affiche un chiffre d’affaires de 250 000 euros. “L’emplacement est la clé de notre réussite. Le concept nécessite du passage, une vitrine attrayante et une communication dynamique. Si ces conditions sont réunies, il peut rencontrer le succès sur de petites zones de chalandises”.

      L’enseigne va continuer à se déployer en propre. Après Saint-Jean-de-Monts (85), une deuxième unité partenaire sous licence de marque est par ailleurs attendue pour le mois de mai. Concept proposé “clé en main” et accessible dès 30 000 euros d’apport, pour environ 60 000 euros d’investissement initial global (hors local) Anna’Belle pourrait, estime Jean-Jo Fricker, compter 300 boutiques en France dès 2020.
       

      20 000 €
      Apport personnel
      1 500 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur ANNA’BELLE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise ANNA’BELLE