Fermer
Secteurs / Activités

    Betjeman & Barton ouvre un nouveau bar à thé à Tours

    A l’occasion de ses 100 ans, la maison de thé Betjeman and Barton ouvre une boutique à Tours.

    Betjeman & Barton devanture

    Confirmant sa volonté de s’étendre en province, la maison Betjeman & Barton ouvre sa huitième boutique en France, à Tours, cité internationale de la gastronomie et de l’art de vivre.

    Située en centre-ville, à la place de la boutique de chemises Fil à Fil, la boutique propose une centaine de thés de grandes origines (Chine, Ceylan, Inde, Japon, Corée) et une sélection de thés bios noirs, verts parfumés, des infusions, tisanes, eaux de fruits…. La dégustation peut se faire sur place ou à emporter. L’offre est complétée par une sélection de vaisselle venue du monde entier (Japon, Angleterre, Pays Bas) et d’épicerie fine.

    Après 22 années passées dans la communication (agro-alimentaire), Delphine Tiercelin, fille de commerçants tourangeaux (Le Palais du Vêtement et Rodier Hommes), est la nouvelle franchisée de l’enseigne.

    Fondée en 1919, il y a tout juste cent ans, par Arthur Betjeman et Percy Barton, deux gentlemen désireux de faire découvrir le thé anglais aux Parisiens, la maison Betjeman & Barton regroupe aujourd’hui une vingtaine d’unités, dont douze à l’étranger. Son magasin historique est toujours implanté boulevard Malesherbes à Paris. Dans ses boutiques, elle propose toutes sortes de thés (avec une carte de 250 variétés) de tisanes et d’infusions, mais aussi une sélection de gourmandises (sirops de thé, cakes, puddings, marmelades) ainsi que d’accessoires (théières, filtres, tamis, mugs, linges de thé, arts de la table, etc.).

    L’enseigne au positionnement premium a été reprise, en 2018, par le chocolatier familial normand Cluizel, qui l’a racheté au groupe de café italien Illy, également propriétaire des thés Dammann Frères. Depuis l’enseigne a pris une orientation vers un développement plus actif, tant sur le territoire national qu’à l’international. La chaîne recherche, on s’en doute, des partenaires passionnés par le thé. Il est nécessaire de disposer d’un emplacement numéro un en centre-ville.

    20 000 €
    Apport personnel
    5 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BETJEMAN AND BARTON

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise BETJEMAN AND BARTON
    Trouvez votrelocal