Fermer
Secteurs / Activités

    Bilan positif pour JouéClub en 2019

    JouéClub annonce une progression de son chiffre d’affaires dans un marché du jouet stable.

    JoueClub, franchise leader du jouetAlors que le marché du jouet a terminé l’année 2019 à 3,5 milliards d’euros, témoignant d’une grande stabilité par rapport à 2018, le réseau coopératif JouéClub affiche une bonne santé avec des ventes ayant grimpé à 660 millions d’euros, en croissance de 4%, Ce n’est pas la première que JouéClub annonce une performance supérieure au marché global. Dans le détail, l’activité des magasins JouéClub a été dynamique sur les 9 premiers mois de l’année, elle s’est accrue en novembre pour se stabiliser en décembre. Sur la saison cruciale du jouet, d’octobre à fin décembre, JouéClub réalise une croissance de son activité de 5%.

    « JouéClub bénéficie à plein de sa stratégie de marque fondée sur une relation client performante, une communication permanente soutenue par les grands médias sur la saison, et sa solution de commerce unifié mise en place en octobre 2018, assure Franck Mathais, porte-parole de l’enseigne. L’engagement au quotidien de ses 220 adhérents, qui animent 300 magasins en France, est aussi une des forces de la chaîne.

    Présidée aujourd’hui par Jacques Baudoz, JouéClub est, depuis 65 ans, une coopérative constituée de commerçants indépendants spécialisés en jeux et jouets, leader sur le marché français (d’après le Top 100 des enseignes du magazine LSA). Réseau de proximité, JouéClub apporte toute l’année à ses clients conseils et services en magasins et sur son site marchand. Pionnier du web depuis 1997, JouéClub propose en effet une plateforme digitale de commerce unifié avec un catalogue de plus de 60 000 références sur tout le réseau. Cela permet, en particulier, à la clientèle d’effectuer ses achats en ligne et de les retirer en deux heures en magasin.

    L’enseigne affiche également son engagement sociétal en se mobilisant pour le Téléthon. Grâce à cette opération, organisée pour la sixième année consécutive début décembre 2019 et aux animations réalisées en magasin avec les coordinations locales du Téléthon, JouéClub a pu faire un don de 100 000 euros pour la lutte contre la maladie.

    100 000 €
    Apport personnel
    5 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur JOUECLUB

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise JOUECLUB