Fermer
Secteurs / Activités

    Biomonde passe le cap des 100 adhérents

    Au 1er juillet nous avons 104 adhérents”, confie Estelle Franchet, directrice générale de la coopérative Biomonde, qui a vu le jour en mars dernier. À l’origine de cette enseigne : un petit groupement de commerçants distribuant toutes sortes de produits biologiques et naturels, créé en 1991 par Eric Moreau et Catherine Rulleau, sous le nom de Biophare.
    Le développement est demeuré limité jusqu’en 1998, année où la chaîne ne comptait encore qu’une vingtaine de magasins… avant d’accélérer, portée par la vague grandissante du bio. Nos nouveaux adhérents se répartissent, à peu près pour moitié entre des indépendants qui choisissent de ne plus rester isolés et des créateurs d’entreprise qui s’adressent à nous pour se lancer sur ce marché porteur”, poursuit Estelle Franchet.
    Pour assurer la pérennité des points de vente, la coopérative estime qu’une surface de vente minimale de 200 m² est indispensable. Et quand il n’est pas possible d’ouvrir une unité de cette taille, l’enseigne demande à ses partenaires de prévoir, dès le départ, la possibilité de s’agrandir.

    50 000 €
    Apport personnel
    5 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BIOMONDE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise BIOMONDE