Fermer
Secteurs / Activités

    Boulangerie Louise déploie son nouveau concept

    Près de dix ans après son lancement, l’enseigne Boulangerie Louise s’offre un nouveau concept de magasin, amené à être déployé dans tout le réseau.

    Louise 2

    Depuis l’ouverture de sa première Boulangerie Louise en 2010 à Roncq, près de Lille, l’enseigne a régulièrement fait évoluer l’aménagement intérieur de ses magasins. Mais près de dix ans plus tard, il était temps de repenser entièrement son concept architectural. Déjà visible dans les nouvelles unités ouvertes depuis août à Aulnoy-lez-Valenciennes, Feignies (magasin doté d’un drive), Évreux ou Saint-Vigor-le-Grand, près de Bayeux, le nouveau concept devrait être progressivement déployé dans le réseau.

    Tout en conservant les éléments fondamentaux de l’enseigne, il propose un environnement plus contemporain. Au niveau du code couleur, le noir remplace le marron historique du départ, en devanture comme au niveau du comptoir de vente. Les affiches en papier (informations sur les promotions, etc.) ont laissé la place à un écran dynamique. L’espace de vente a été optimisé avec, notamment, la mise en valeur du snacking (sandwiches et tartes) présenté dans une vitrine réfrigérée. Le libre-service a aussi été généralisé pour la majorité des produits de la formule repas.

    Conformément à l’engagement anti-gaspillage de Boulangerie Louise, la clientèle peut également retrouver sur des présentoirs les produits de la veille vendus à prix réduits. Enfin, l’espace de restauration sur place a été réaménagé et doté d’une décoration originale. Il a été complété par un corner café, spécifiquement dédié au service des boissons chaudes et des jus de fruit.

    Regroupant aujourd’hui 125 boulangeries dans l’Hexagone (qui s’expriment sur 150 à 350 m² et réalisent entre 700 000 et 1,1 million d’euros de chiffre d’affaires annuel), le réseau créé il y a près de dix ans s’est lancé en franchise depuis un an, afin de compléter son maillage. Plusieurs unités partenaires ont déjà ouvert leurs portes. Et la première à s’implanter dans le sud du pays, où le réseau est absent, est attendue prochainement.

    100 000 €
    Apport personnel
    40 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BOULANGERIE LOUISE

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise BOULANGERIE LOUISE
    Trouvez votrelocal