Fermer
Secteurs / Activités

      Bricomarché passe au e-commerce - Brève du 2 juillet 2013

      Brève
      2 juillet 2013

      Il y a un mois, Bricomarché inaugurait sa boutique en ligne. Un lancement dans le e-commerce mené en concertation avec les adhérents du groupement.

      Le numéro 4 français du bricolage a ouvert sa boutique en ligne le 3 juin dernier. Outillage, électricité, peinture, luminaires ou encore mobilier de jardin : près de 4 000 produits (sur les 25 000 disponibles en magasins) sont désormais proposés à la vente sur son site Internet. La plupart des univers Bricomarché figurent ainsi au catalogue e-commerce du groupement, à l’exception, pour l’heure en tous cas, des matériaux et de l’animalerie.
      Comme le veut l’usage chez les Mousquetaires, le projet a été porté par les adhérents du réseau eux-mêmes. “Nous sommes partis d’une page blanche. La mise sur pieds de ce site nous a pris un an et demi”, relate Pascal Jeanney, patron de deux Bricomarché dans l’Est de la France et Président du conseil d’administration (PCA) du groupement pour l’activité e-commerce. Dix-huit mois de travail sur la forme et surtout le fonds du projet. “Il fallait évidemment que ce site apporte quelque chose aux adhérents, qu’ils y trouvent leur intérêt”, insiste-t-il.
      Un système “attrayant” a donc été organisé. Si l’internaute choisit de se faire livrer sa commande dans un magasin  – il y est encouragé -, l’adhérent concerné touche  100 % de la vente, l’acheteur pouvant aussi opter pour l’envoi à domicile ou en point relai Kiala (mais 16, 80 € de frais de port s’ajoutent alors à sa note).
      “Ce site de e-commerce sera aussi le moyen pour Bricomarché de toucher les 2/3 de la population française qui échappent encore à l’enseigne, parce que vivant en dehors de ses zones de chalandises”, ajoute Pascal Jeanney. En début d'année, l'enseigne fédérait pour mémoire 498 points de vente indépendants dans l'Hexagone.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur BRICOMARCHE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise BRICOMARCHE