Fermer
Secteurs / Activités

    Brit Hotel propose un nouveau concept d'établissement “clés en main” - Brève du 16 novembre 2012

    L'enseigne positionnée sur les deux et trois étoiles propose désormais aux investisseurs un nouveau concept architectural et d'aménagement “clés en main”. L'investissement s'élève à 57 000 euros par chambre.

    Brit Hotel lance aujourd’hui une nouvelle offre à destination des investisseurs. Il s’agit d’un nouveau concept d’hôtel “clés en main”, en catégorie économique et milieu de gamme à savoir deux et trois étoiles, qui, aux dires l’enseigne, a été pensé et réalisé pour dégager une excellente rentabilité. Deux versions sont proposées aux investisseurs avec soit 45, soit 65 chambres. Différentes options sont possibles comme une éco construction, l’implantation d’une piscine, d’un restaurant modulable ou encore d’un centre de remise en forme.
    Pour les établissements de 65 chambres, qui séduisent davantage les investisseurs du fait des possibilités d’économie d’échelle, l’investissement s’élève à 57 000 euros par chambre, hors terrain. David Merlière, le directeur du groupe, mise sur 5 projets de ce type en 2013, puis de 5 à 10 ouvertures chaque année, plus particulièrement sur les quarts Nord, Est et Sud est du pays.
    Grâce à son expérience de l’immobilier collectif, le groupement d’architecte A.I.A a su imaginer à nos côtés un produit de moyenne gamme qui intègre les attentes du clients, mais aussi fonctionnalité et facilité d’entretien“, précise David Merlière. La façade de ces hôtels nouvelle génération est habillée d’un revêtement métallique percé de fenêtres en excroissance de différentes tailles et couleurs. Le bâtiment est rectiligne avec des lignes simples et tendues.
    Créé en 1993 à Rennes, le groupe Brit Hotel ne prend véritablement son envol qu’à partir du début des années 2000. Ses dirigeants décident alors de proposer un contrat en licence de marque à des hôteliers indépendants. Aujourd’hui, l’enseigne compte 107 établissements sur le territoire national dont 91 en franchise. Le développement a été particulièrement rapide depuis 2008, le nombre d’unités ayant doublé depuis lors. Rappelons que le groupe Brit Hotel est aujourd’hui la 8ème chaîne française d’hôteliers indépendants. Le groupe, qui emploie 850 personnes, a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 52 millions d’euros.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BRIT HOTEL

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise BRIT HOTEL
    Consultez l'Indicateur de la Franchise