La franchise Carlance continue son développement. Après avoir passé la barre des 60 instituts de beauté en début d’année, l’enseigne vise encore au moins 4 ouvertures en 2019.

De quoi aborder cette nouvelle saison avec optimisme. D’autant que la marque a encore accueilli 3 nouvelles franchises depuis le début de l’année, à Châteauroux, Eysines et Vannes. « Nous ouvrons sept à huit instituts par an en moyenne. Pour moitié avec des franchisés déjà installés, qui souhaitent se développer, pour l’autre avec de nouveaux venus », résume Jonathan Dahan, Directeur du développement.
Carlance cible des esthéticiennes à la recherche d’un « concept dynamique permettant d’aller chercher du chiffre et de la rentabilité ». Mais aussi des personnes en reconversion, qu’elle est en mesure de former et d’accompagner. « Tout le staff de l’enseigne est composé d’esthéticiennes, fortes donc d’une vraie expertise métier. Nous possédons aussi près d’un tiers du réseau en propre, ce qui nous permet de garder un pied dans l’opérationnel », explique Jonathan Dahan.
Une enseigne d’esthéticiennes ouverte aux néophytes
Pour séduire les candidats, l’enseigne met en avant son savoir-faire, unique, en matière de gestion du sans rendez-vous et de la file d’attente. « Les clientes
Franchise accessible à partir de 30 000 €, pour 130 000 € d’investissement initial minimum, Carlance cherche notamment à intensifier sa présence dans la couronne parisienne et le Sud-ouest du pays. « Il existe un peu partout en France énormément de secteurs où notre enseigne a du potentiel. Y compris sur des zones de 20 000 à 30 000 habitants où elle est capable, avec son offre novatrice, d’attirer des gens qui ne fréquentaient pas les instituts de beauté« estime Jonathan Dahan.
