Fermer
Secteurs / Activités

    Cavavin booste son développement à l’international

    Après la Côte d’Ivoire, le concept caviste Cavavin renforce sa présence en Afrique en créant sa première unité en République du Congo.

    CAVAVIN 02 c RK Annoncée il y a un an par Olivier Mermuys, directeur général de Cavavin, l’arrivée de l’enseigne à Brazzaville (République du Congo), est désormais effective, en franchise directe.

    L’enseigne caviste créée en 1985 par Michel Bourel, regroupe aujourd’hui 158 points de vente, dont 4 magasins-pilotes. Elle est présente en France métropolitaine et ultramarine (Guyane et la Réunion, où une seconde unité a ouvert ses portes en 2018), ainsi qu’en Angleterre, en Suisse, en Belgique, au Luxembourg, en Côte d’Ivoire et au Maroc. Dans ce dernier pays des partenariats ont été conclus il y a quelques mois pour implanter un corner ainsi que le concept Le Signe Œnologique dans des caves de Casablanca.

    En poste depuis 2016, Olivier Mermuys – qui incarne à la tête de l’enseigne une transition tranquille avec son beau-père Michel Bourel, toujours président de Cavavin, est à l’origine de l’accélération de l’internationalisation. Pour cela il a pu s’appuyer sur son expérience antérieure à la direction de filiales de grands groupes. Mais pour s’implanter dans des pays éloignés, il a également fallu à l’enseigne acquérir d’autres compétences.

    « Nous avons appris les mécanismes du dédouanement, confie ainsi Etienne Boivin, responsable du développement. Pour les destinations les plus lointaines, il faut prévoir quatre semaines de traversée, en conteneur isolé en fond de cale, car les bouteilles courent alors moins de risque de subir un coup de chaud. Ou encore installer des filtres anti-chaleur sur les vitrines des magasins ». Pour accompagner cette expansion, le réseau s’est aussi doté, en octobre dernier, d’une nouvelle plateforme logistique, installée à Guérande (Loire-Atlantique), sur une surface de 4 000 m².

    En 2019, Cavavin entend poursuivre son expansion. L’année en cours va aussi voir le lancement d’une marketplace avec une orientation régionale afin de répondre aux attentes locales des clients. Cavavin s‘est également adossé à Altavia, une agence de communication spécialisée dans le commerce de détail, afin d’affirmer son positionnement : « la passion du conseil ». Cette action sera soutenue par des dégustations dans les caves mettant en scène les vignerons partenaires du réseau.

    30 000 €
    Apport personnel
    16 500 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur CAVAVIN

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise CAVAVIN
    Trouvez votrelocal