Fermer
Secteurs / Activités

      Total veut ouvrir des centres de lavage Total Wash hors de ses stations-services - Brève du 16 octobre 2017

      Brève
      16 octobre 2017

      Total annonce, à l’occasion du salon Equip Auto qui se déroule à Paris du 17 au 21 octobre, sa volonté d’ouvrir 350 centres de lavage Total Wash hors de ses stations-services, avec des partenaires indépendants.

      Total va profiter d’Equip Auto, salon international de Station-service Totall’après-vente automobile et des services de mobilité qui se déroule cette semaine à Paris, pour recruter les patrons des premiers centres de lavage Total Wash indépendants de ses stations-services. Le pétrolier entend ouvrir 350 unités de ce genre à terme sur le territoire.

      Le lavage automobile est depuis de nombreuses années un pan important de l’activité de Total. Il représentait la moitié des revenus hors-carburant du réseau, lorsque celui-ci décida, en 2013, de le doter d’une marque forte, Total Wash, et d’un concept à part entière, avec ses codes et outils de fidélisation spécifiques. Environ 700 stations-services Total ou Total Access disposaient d’un espace de lavage Total Wash, 18 mois plus tard. Elles sont aujourd’hui un millier à proposer le service.

      Déjà 1 000 centres de lavage Total Wash

      Un socle solide, et une belle visibilité, dont le pétrolier fait l’un de ses atouts pour convaincre des entrepreneurs indépendants d’investir dans son concept.  Ceux-ci bénéficieront aussi d’un “portefeuille de plus de 2 millions de clients de Total déjà fidélisés, qu’ils soient porteurs de la carte Total GR ou d’une carte Total Wash”, souligne l’enseigne dans un communiqué. Ainsi que d’un “accompagnement au quotidien (supports de communication, de formations, d’outils de reporting) et d’un interlocuteur expert et dédié”.

      Lavage Total Wash détailLes centres Total Wash proposent, selon les cas, divers équipements de lavage auto-moto : portiques à rouleaux, nettoyeurs haute-pression, aspirateurs… Tous sont entièrement automatisés et autonomes, pour une disponibilité à toute heure du jour ou de la nuit, sans intervention humaine.

      Le concept cible les pros et les investisseurs

      Le concept Total Wash vise les propriétaires de centres de lavage automobile souhaitant développer leur business et les investisseurs en quête d’une nouvelle activité. L’enseigne espère nouer les premiers contacts avec ses cibles sur son stand IP052 du salon Equip Auto, du 17 au 21 octobre, à la Porte de Versailles.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur TOTAL WASH

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise TOTAL WASH
      Consultez l'Indicateur de la Franchise