Fermer
Secteurs / Activités

      Cofaq attaque l'année en ordre de marche - Brève du 4 mars 2010

      Brève
      4 mars 2010

      Ouvertures de magasins, création d’une nouvelle enseigne, lancement d’un site Internet de vente en ligne, programme soutenu d’animations commerciales… La coopérative d’outillage et de bricolage Cofaq attaque 2010 en ordre de marche. “L’année sera riche”, annonce son Directeur, Thierry Anselin. Qui estime que “dynamisme et cohésion” doivent être au cœur de la stratégie de son groupe, en ces temps difficiles plus que jamais.
      Car ses deux enseignes ont eu beau faire mieux que le marché, en 2009, elles affichent tout de même des chiffres d’affaires en repli. Un recul de -5 % pour les 214 Master Pro (négoce) et de -1,5 % pour les 70 Brico Pro (grand-public). “La conjonction de la crise et de la réduction des délais de paiement a eu un effet brutal et redoutable sur nos activités”, explique Thierry Anselin. Janvier s’est depuis avéré décevant et février en dents de scie. “Il va donc nous falloir mettre les bouchées doubles pour passer 2010 dans de bonnes conditions”, insiste-t-il.
      La centrale a opté pour une démarche offensive. Elle a ainsi notamment prévu de lancer une nouvelle bannière, Brico Pro Relai, sous laquelle elle entend regrouper les plus petits de ses 70 points de vente Brico Pro actuels. Et dont elle espère qu’elle séduira aussi quelques-uns de ses 116 adhérents sans enseigne. Une première unité de ce concept d’hyper-proximité pourrait ouvrir au printemps. Cofaq inaugurera aussi dans les jours prochains un site Internet marchand dédié aux professionnels. En attendant, peut-être, une version grand-public. La coopérative, enfin, poursuivra ses efforts en matière d’animation commerciale, via des actions agressives et ciblées, tout au long de l’année.
      Et côté développement, l’ambition est également là. D’ici 2011, la coopérative espère ainsi compter une vingtaine de Master Pro et une trentaine de Brico Pro supplémentaires. Moyennant quoi elle approcherait les 450 magasins affiliés sur le territoire.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur BRICOPRO

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise BRICOPRO