Fermer
Secteurs / Activités

      Coldwell Banker France veut ouvrir 30 nouvelles franchises d'ici 2020 - Brève du 11 octobre 2016

      Brève
      11 octobre 2016

      Avec l’objectif de multiplier par trois son volume d’affaires d’ici à 2020, le réseau d’agences immobilières de biens de luxe vise, à cette échéance, l’ouverture de 30 nouvelles agences en France.

      Dans le sillage d’un marché de l’immobilier de prestige en France qui est reparti à la hausse depuis 2015, le réseau Coldwell Banker France & Monaco, développé en franchise sur le territoire depuis 2011, devrait voir son volume d’affaires s’envoler à la clôture de l’exercice 2016 de 60%, a indiqué ce matin Laurent Demeure, son président France, pour atteindre 490 millions d’euros. Ce fort rebond de l’immobilier de prestige dans l'Hexagone a pu s’appuyer sur trois leviers : premièrement des prix restés stables à Paris depuis 2012, deuxièmement des taux d’intérêt proches de zéro et troisièmement un taux de change favorable du dollar par rapport à l’euro.

      Aussi, le Brexit, d’ici 2017, devrait figurer parmi les moteurs forts du marché de l’immobilier de prestige hexagonal, “car Londres ne sera plus la place financière dominante de l’Europe et entrainera un exil vers le continent  de nombreux cadres dirigeants“, a estimé Laurent Demeure.

      7 ouvertures de franchises actées en 2017

      Ce retour en grâce de l'immobilier de luxe en France, “favorisé notamment par des acquéreurs français de plus en plus conscients que l’immobilier est un actif particulièrement rentable”, s’est-on félicité chez Coldwell Banker France & Monaco, est observé par les 20 bureaux de son réseau, et plus particulièrement encore par ses antennes régionales (à distinguées des unités parisiennes), qui “ont enregistré, au premier semestre 2016, des promesses de ventes en hausse de 253%“, a poursuivi Laurent Demeure. Une croissance telle que les bureaux régionaux représentent désormais une contribution de 35% du total du volume d'affaires contre 22% en 2015.

      Pour soutenir cette croissance, Coldwell Banker France & Monaco va engager une densification de son réseaux de franchisés : deux nouvelles agences ouvriront d’ici la fin de 2016, à Paris 6ème et en Languedoc-Roussillon, et 7 ouvertures sont d’ores et déjà actées pour 2017 : à Deauville, La Baule, Le Touquet, Saint-Tropez et Paris (deux bureaux). A l’horizon 2020, la franchise Coldwell Banker France & Monaco s’est fixé comme objectif l’exploitation de 50 bureaux franchisés, 600 commerciaux (contre 300 à ce jour) et un volume d’affaires de 1,5 milliard d’euros.

      75 000 €
      Apport personnel
      35 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur COLDWELL BANKER FRANCE ET MONACO

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise COLDWELL BANKER FRANCE ET MONACO
      Consultez l'Indicateur de la Franchise