Fermer
Secteurs / Activités

      Coup de jeune pour Pause Café - Brève du 21 juin 2013

      Brève
      21 juin 2013

      L'enseigne de prêt-à-porter pour la femme de 40 ans touche désormais une clientèle plus jeune en magasin avec Un Point c'est tout, autre marque du groupe Ryvia.

      Spécialiste des grandes tailles (du 36 au 54) et habillant la femme de 40 ans et plus, son cœur de cible historique, la marque moyen-haut de gamme Pause Café distribue désormais dans son réseau de boutiques des collections siglées Un Point c’est tout. Petite sœur de Pause Café, cette autre marque du groupe Ryvia cible une clientèle plus jeune avec des produits mode plus pointus et davantage entrée de marché, environ 20 % moins chers que les articles Pause Café dont le panier moyen en magasin s’établit à 115 euros.
      Challenger du marché, Pause Café, fondée en 1988 à Troyes, s’appuie sur son propre réseau de succursales (28 boutiques), ses 2 magasins d’usine et sur des partenaires en commission-affiliation soit 49 points de vente. Un parc plutôt bien réparti géographiquement bien que moins dense dans le quart nord-est. La chaîne dispose par ailleurs d’une large diffusion en multimarques avec environ 500 détaillants en France. De quoi parfois “limiter certaines possibilités de partenariat avec des affiliés sur certaines villes car la priorité va davantage à nos clients multimarques”, indique Cyrille Lopez, le directeur réseau.
      Pause Café reste fondamentalement une chaîne de centre-ville, où elle est “davantage en adéquation avec sa clientèle” et “plus performante qu’en centre commercial”. En commission-affiliation, la chaîne implante ses points de vente de 50 m² dans des zones de chalandises de plus de 30 000 habitants. Pause Café s’adresse aux spécialistes du secteur comme aux candidats en reconversion professionnelle ou aux investisseurs. “Nous délivrons toute la formation nécessaire à l’accomplissement du projet”, explique Cyrille Lopez.
      Pour son dernier exercice clos au 31 octobre 2012, la société Ryvia, maison mère de Pause Café, mentionne un chiffre d’affaires de 23,41 millions d’euros, en recul de 7,79 % sur 12 mois.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur PAUSE CAFE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise PAUSE CAFE