Fermer
Secteurs / Activités

    Day by day accompagne ses clients pendant la période de confinement

    Le réseau day by day maintient l’ouverture de ses épiceries en vrac pour permettre aux consommateurs de faire leurs courses, tout en prenant des mesures spécifiques pour protéger leur santé et celle d’autrui.

    day by day – Versailles 2Day by day, la première chaîne française d’épicerie sans emballage superflu (60 magasins à travers l’Hexagone et une boutique en Belgique) propose à ses clients la continuité du service, avec l’ouverture de ses points de vente en cette période de confinement délicate pour les Français, mais nécessaire pour éradiquer le coronavirus.

    Relevant du commerce alimentaire, les boutiques day by day font partie de celles qui sont autorisées à ouvrir, mais elles ont dû prendre des mesures spécifiques au vu de leur activité : une offre en vrac. Afin d’assurer un bon fonctionnement, ces mesures de précaution sont les suivantes :

    • le nombre de clients présents simultanément dans une unité doit être limité ;
    • une distance de sécurité de 1,50 m doit être respectée impérativement entre chaque client faisant la queue à l’extérieur ;
    • les équipes des magasins doivent se laver les mains le plus régulièrement possible (minimum chaque heure) ;
    • pour tout échange en face à face, maintenir une distance supérieure ou égale à 1 mètre ;
    • désinfection des les manches des pelles, des pinces et les poignées des bacs régulièrement (minimum 2 fois par jour) ;
    • désinfection du clavier du TPE entre chaque usage ;
    • désinfection des écrans des caisses régulièrement (minimum 2 fois par jour) ;
    • les responsables doivent placer du gel hydro-alcoolique près des caisses et en proposer aux clients, lorsqu’il y en a de disponible.

    Day by day recommande également à ses clients de ne pas venir avec des enfants, car il est plus difficile à ceux-ci de ne pas toucher les objets à leur portée. La chaîne leur conseille également de privilégier la semaine en période creuse pour faire leurs courses et d’éviter les pics du week-end où la fréquentation est plus élevée.

    Au-delà de cette période particulière, l’enseigne franchisée apparue en 2013, et qui a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires consolidé de 25 millions d’euros (contre 15 millions en 2018), ambitionne de poursuivre son développement et son offre de produits avec l’arrivée de nouvelles familles alimentaires et non-alimentaires, et d’ouvrir une dizaine de magasins supplémentaires.

    20 000 €
    Apport personnel
    13 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur DAY BY DAY

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise DAY BY DAY