Fermer
Secteurs / Activités

    De Neuville lance le développement de son nouveau concept à Nice

    Le chocolatier français De Neuville ouvre à Nice, en centre commercial, sa première unité au nouveau concept de l’enseigne.

    serveimage

    Après un test, en kiosque, gare du Nord à Paris, de Neuville a inauguré, le 4 avril, juste avant Pâques, une première succursale à son nouveau concept, baptisé « Vivons Gourmands », au sein du centre commercial Cap 3000 à Nice. Un emplacement de choix puisque l’attractivité de celui-ci va fortement augmenter : il va connaître une extension importante et verra son nombre de boutiques doubler d’ici septembre.

    La nouvelle boutique a été confiée à Elodie Hellrigel, habitante de la région depuis plusieurs années. Les curieux et les gourmands pourront y découvrir un univers onirique illustré par la dessinatrice Bahar et découvrir chocolats, macarons ou glaces selon les saisons. Plusieurs zones d’animation sont également prévues pour répondre aux tendances de personnalisation : la machine à alphabet en chocolat, qui permet de créer ses messages personnalisés, la zone centrale de vrac pour composer ses sachets de gourmandises, la fabrique à bouquet et la banque à chocolat pour composer son ballotin avec ses chocolats préférés.

    « Nice représente la concrétisation de la nouvelle identité que nous avons créée, confie Gilles Gommendy, directeur général de la chaîne de chocolats français. Cette première ouverture sera suivie par une quinzaine d’autres tout au long de l’année 2019. Nous sommes ravis de présenter au grand public ce lieu pensé pour satisfaire – à coup sûr – tous les gourmands ». Parmi les autres ouvertures prévues doivent suivre rapidement Boulogne-sur-Mer, ainsi que Gonfreville-l’Orcher, près du Havre.

    Miser sur le digital

    Parallèlement, de Neuville a renforcé ses moyens dans le digital et sur les réseaux sociaux. Un des objectifs de l’enseigne est en effet de rajeunir sa clientèle, dont l’âge moyen se situe à 48 ans, en attirant une clientèle nouvelle soit via son site de e-commerce, soit en faisant entrer des trentenaires dans ses boutiques. Mais la montée en puissance du site marchand profite à tous, puisqu’un retour est prévu pour les franchisés.

    Enfin 90 % des caisses enregistreuses du réseau sont désormais connectées, ce qui permet, entre autres une analyse performante des fichiers clients partagés. Et aussi d’engager des actions CRM (gestion de la relation client) plus pointues. « Nous pouvons désormais tout mesurer, explique Giles Gommendy, comme la marge nette générée par chaque action. Il nous a fallu trois ans pour parvenir à ce résultat ».

    60 000 €
    Apport personnel
    15 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur DE NEUVILLE

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise DE NEUVILLE Trouvez votrelocal