Fermer
Secteurs / Activités

    De nouvelles boutiques Canal BD

    Le Conseil d’Administration du Groupement des Librairies spécialisées en Bande Dessinée (GLBD), qui se développe sous l’enseigne Canal BD, vient d’intégrer deux nouveaux membres : Alfa BD à Nice et Au Repaire des Héros à Angers.
    Depuis le début 2009, 8 nouveaux membres ont rejoint le groupement, qui se positionne comme le premier réseau de libraires indépendants spécialisés dans l'univers de la bande dessinée et du manga, avec 75 points de vente en France métropolitaine et dans les DOM-TOM ainsi que 11 à l’international (5 en Belgique, 2 en Suisse, 2 au Québec, 1 en Italie et 1 en Chine).
    Le GLBD est né en 1990, à l’initiative de plusieurs libraires bretons souhaitant se donner les moyens d’assurer la promotion et la diffusion de la bande dessinée. Canal BD a adopté, fin 2007, le statut coopératif et est devenu, en 2008, membre de la Fédération des Enseignes du Commerce Associé. Son développement s’inscrit dans une stratégie visant à fédérer les libraires indépendants (spécialistes de la BD ou généralistes développant un fort rayon BD) en leur proposant une panoplie d’outils (conditions d’achat, communication, commerce, gestion…) pour pérenniser leurs entreprises.
    Le réseau édite ainsi un magazine bimestriel d'informations (Canal BD Magazine), réalise des produits éditoriaux (coffrets, tirages de luxe, objets, affiches, hors-texte…) et organise chaque année le Prix des Libraires de Bande Dessinée. Canal DB entend continuer, au cours des prochains mois, à déployer de nouveaux dispositifs comme la BD numérique.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur CANAL BD

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise CANAL BD Trouvez votrelocal