Fermer
Secteurs / Activités

    Auchan cherche des porteurs de projet en franchise pour ses enseignes

    Misant essentiellement sur la franchise pour faire grandir son parc de magasins, le groupe Auchan, présent pour la première fois au récent salon Franchise Expo Paris, compte 95 magasins franchisés sur 641 en France.

    Le 2 mars 2017, Auchan Retail France présentait à ses partenaires sociaux un projet de déploiement d’une marque unique en France afin de « devenir la référence du commerce multiformat et phygital ».

    Ce plan prévoyait notamment la bascule de l’ensemble de ses 247 supermarchés intégrés de l’enseigne Simply Market à l’enseigne Auchan Supermarché, un concept à vocation alimentaire implanté en milieu urbain, périurbain et rural, sur 1 500 m² de surface moyenne

    Un an après, en mars dernier, Auchan Retail France, qui compte 641 points de vente en France dont 95 en franchise, exposait sur le salon Franchise Expo Paris autour de 3 enseignes : Auchan pour les hypermarchés, Auchan Supermarché pour les supermarchés et My Auchan pour l’ultra-proximité. Avec pour objectif « de toucher un maximum de porteurs de projet en franchise et de nouer de nouveaux partenariats ».

    Magasin de proximité alimentaire à l'enseigne Auchan SupermarchéAuchan Supermarché a passé le cap des 200 points de vente en France en mars 2018

    À fin 2017, 120 magasins Simply Market avaient déjà changé d’enseigne pour devenir Auchan Supermarché, « avec des progressions de chiffres d’affaires et de fréquentation significatifs », selon le distributeur.

    Auchan Supermarché, qui a passé le cap des 200 points de vente en France en mars 2018, prévoit, d’ici juin, de convertir 100 % des magasins Simply Market intégrés ainsi que de nombreux points de vente franchisés, soit 280 supermarchés au total.

    La nouvelle enseigne d’ultra-proximité My Auchan comptait 5 magasins en France fin 2017

    MY AUCHAN VITRINENouvelle enseigne d’ultra-proximité du groupe Auchan, appelée à remplacer A2pas, My Auchan se veut quant à elle « l’illustration de la stratégie multiformat de l’entreprise en proposant toutes les forces de la marque Auchan pour un commerce physique et digital accessible au plus près de chez soi ».

    Testé fin 2016 au sein d’un magasin pilote parisien situé rue de Vaugirard, dans le 15ème arrondissement de la capitale, le concept My Auchan entend répondre « aux besoins de lien social, de modernité, de rapidité et de praticité souhaités par la clientèle urbaine de centre-ville ».

    Il a depuis commencé son déploiement : ainsi, en décembre dernier, le magasin A2 Pas du quartier de Wazemmes, à Lille, est devenu le premier magasin d’ultra-proximité My Auchan de la ville et le cinquième en France.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur MY AUCHAN

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise MY AUCHAN Trouvez votrelocal